In Love - Occasion - Grand Format

André Bay

(Traducteur)

,

Michel Mohrt

(Préfacier)

Note moyenne 
Alfred Hayes - In Love.
New York. Les années 1950. Des amants s’enlacent, se tiennent par la main et déambulent parmi ses rues, ses restaurants, ses bars. Le couple : un... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

New York. Les années 1950. Des amants s’enlacent, se tiennent par la main et déambulent parmi ses rues, ses restaurants, ses bars. Le couple : un homme et une femme désenchantés. Lui est écrivain, mais il n’écrit plus. À force d’introspection, il a perdu foi en sa création et s’enferme dans une forme de complaisance qui fait de lui un être égoïste, qui a besoin de souffrir pour se sentir exister. Elle est l’archétype de la jeune femme moderne ; dépourvue de nom, elle est endettée, mère célibataire, elle a déjà aimé et a été déçue. Dans un grand restaurant, elle est courtisée par un riche homme d’affaires qui lui fait une proposition des plus indécentes.
Elle refuse d’abord, puis finit par abandonner son jeune amant pauvre qui ne la retient pas. Elle, de choisir une vie facile, oisive, et lui, de souffrir en silence et de jouer la comédie d’un amour trahi. Alfred Hayes nous offre avec In Love la peinture de l’amour pris au piège de la modernité. Dans une ville grouillante qui ouvre le champ de tous les possibles, peut-on aimer vraiment ? Comme Henry Miller avant lui, il interroge la sincérité du sentiment amoureux aux prémisses de changements qui fragilisent ce phénix universel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-234-06414-0
  • EAN
    9782234064140
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfred Hayes

Alfred Hayes est né en Grande-Bretagne en 1911. Romancier, scénariste et poète, il a principalement travaillé pour l’Italie et les États-Unis. Son poème « Joe Hill », adapté en musique par Earl Robinson, a marqué les esprits. Il a étudié au New York City College et a d’abord été journaliste, avant de commencer à écrire des romans et de la poésie dans les années trente. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a lutté au sein des services spéciaux de l’armée américaine.
Il s’installe par la suite à Rome et devient le scénariste du cinéma néoréaliste italien. Son scénario pour Paisan (1946) de Roberto Rossellini a été nominé pour l’Academy Award.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €