Histoire du fort en terre d'oc - Nouvelle et conte - Occasion - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Histoire du fort en terre d'oc - Nouvelle et conte.
Lors de la Guerre des Albigeois un fort voisin de Pamiers fut attaqué par les hommes de Simon de Montfort. Cette attaque est relatée dans la nouvelle... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lors de la Guerre des Albigeois un fort voisin de Pamiers fut attaqué par les hommes de Simon de Montfort. Cette attaque est relatée dans la nouvelle "NOTRE TERRE D'OC - Prise du Fort à Pamiers par Simon de Montfort". Ce texte est suivi d'un conte dont l'histoire se déroule vers l'an Mille dans le même lieu: "La petite servante du Fort".

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90416-02-4
  • EAN
    9791090416024
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.201 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Arlette HOMS, autodidacte, a publié une vingtaine d'ouvrages concernant l'histoire de l'Ariège, du Tarn, et des anthologies. En 1999 elle a été promue académicienne au 34ème fauteuil de l'Académie du Languedoc à Toulouse.Elle est l'auteur de la nouvelle "NOTRE TERRE D'OC - Prise du Fort à Pamiers par Simon de Montfort" Anne de Tyssandier d'Escous, après des études scientifiques, a fait des études juridiques, obtenu un doctorat de Sciences Criminelles et a été durant plus de quinze ans avocat.
Cependant l'histoire et la littérature l'ont toujours passionnée depuis sa jeunesse.Pendant de nombreuses années, Anne de Tyssandier d'Escous a été dans l'ancien Comté de Foix présidente de l'Institut Comte de Foix, association culturelle franco-andorrane. En 2000, elle a souhaité venir s'installer en Auvergne - Limousin où un grand nombre de ses ancêtres ont vécu, dont Ernest Tyssandier d'Escous rénovateur de la race bovine de Salers au XIXème siècle.
Anne de Tyssandier d'Escous a été présidente fondatrice, en 2000, de l'association La Méridienne du Monde Rural.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire du fort en terre d'oc - Nouvelle et conte - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €