Ethique de la virtualité

Note moyenne 
Vincent Cohen - Ethique de la virtualité.
En 2018, conscient de l’énorme potentiel de sa technologie de simulation informatique de la vie sous toutes ses formes, Adena Group décide d'étendre... Lire la suite
20,29 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

En 2018, conscient de l’énorme potentiel de sa technologie de simulation informatique de la vie sous toutes ses formes, Adena Group décide d'étendre ce concept en donnant naissance à une filiale dédiée au loisir et réservée à une clientèle fortunée. Mais Wolfgang Manschausen, client de la première heure, ne tarde pas à dévoyer cette formidable invention en recréant à l'identique des mondes existants avant d'y introduire des individus conscients ou non d'avoir été clonés dans les entrailles d'un ordinateur.
Copies conformes de la réalité et reproduisant fidèlement ses mécanismes, ces univers restent immatériels et autorisent leur géniteur à transgresser toute loi existante. Parfaitement conscient des agissements de Wolfgang, le concepteur du système décidera de dénoncer ce détournement qu’il juge hautement immoral. À bord d’un avion le menant de Paris à Miami, il débutera le récit d'un malaise qui le ronge.
Mais sa destination sera tout autre... À la fois réflexion sur le droit à manipuler les âmes dans des mondes virtuels, et illustration éclatante du concept de déterminisme à travers l’exposition d’une technologie capable de prévoir l’avenir, Éthique de la virtualité dévoile avec sarcasme les errements de l’Homme soudain capable de défier l’ordre naturel établi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6503-0
  • EAN
    9782748365030
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Cohen

Après dix années trépidantes de missions informatiques à travers le monde, Vincent Cohen écrit un premier roman intitulé L’Arbre de vie, qui retrace le parcours initiatique d’un homme soudain projeté dans des vies parallèles, lui dévoilant ainsi les multiples facettes de sa personnalité ainsi que des potentiels encore inexploités. Passionné de cinéma et de nouvelles technologies, il débute en 2008 l’écriture d’Éthique de la virtualité, explorant à nouveau ses thèmes fétiches : la virtualité et la découverte de soi.
Vincent Cohen poursuit son cheminement, en restant persuadé que chaque Homme possède en lui une richesse insoupçonnée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ethique de la virtualité est également présent dans les rayons

20,29 €