Ecologie en résistance - Stratégies pour une terre en péril (volume 1) - Poche

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Vandana Shiva et Stephanie McMillan - Ecologie en résistance - Stratégies pour une terre en péril (volume 1).
La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre ; le nier, c'est subir la domination d'une idéologie dont l'ambition est d'annihiler... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre ; le nier, c'est subir la domination d'une idéologie dont l'ambition est d'annihiler le vivant ou de le réduire en esclavage. Ce recueil de discussions porte sur le changement de stratégie et de tactiques qui doit se produire si nous voulons construire une résistance efficace. Il y est question d'interposer nos corps et nos existences entre le système industriel et toute vie sur la planète.
Il y est question de contre-attaque. Dans ce premier volume, Vandana Shiva, Derrick Jensen, Stephanie McMillan, Lierre Keith et Aric McBay, répondent avec clarté, aux trois questions suivantes : " Peut-on résister ? Pourquoi résister ? Comment résister ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9556782-0-6
  • EAN
    9782955678206
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.147 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Vandana Shiva est une écrivaine écologiste, diplômée de Physique et de Philosophie des sciences, auteur de nombreux ouvrages traduits en français (Le terrorisme alimentaire, etc.). Elle dirige la Fondation de la recherche pour la science, les technologies et les ressources naturelles (Research Foundation for Science, Technology and Natural Resource Policy). Elle a reçu le prix Nobel Alternatif en 1993.
Elle a fondé le mouvement Navdanya, qui protège la biodiversité aussi bien que les droits des femmes. ---- STEPHANIE MCMILLAN est une dessinatrice de BD primée, créatrice du strip quotidien Minimum Security. Elle a co-écrit plusieurs ouvrages avec Derrick Jensen, notamment As the world burns : 50 simple things you can do to stay in denial et The knitting circle rapist annihilation squad. Elle fait partie de l'organisation du mouvement One Struggle, un collectif anticapitaliste et anti-impérialiste.
---- ARIC MCBAY est militant et fermier bio. Il a co-écrit What We Leave Behind avec Derrick Jensen. ---- DERRICK JENSEN est philosophe, écrivain, militant récompensé. Sa voix est l'une des plus importantes du mouvement environnemental. Parmi ses ouvrages, on trouve A Language older than Words ; The Culture of Make Believe (" Un langage plus ancien que les mots : la culture du faux-semblant ") ; et les deux volumes de Endgame (" Jeu terminal ").
---- LIERRE KEITH est écrivaine, féministe radicale, environnementaliste et militante pour la sécurité alimentaire. Son ouvrage Le mythe végétarien : Alimentation, Justice et Durabilité a été appelé " le livre environnemental le plus important de sa génération ". Deep Green Resistance : stratégies pour sauver la planète a été coécrit avec Derrick Jensen et Aric McBay.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés