E-learning : le rôle de l'environnement personnel de l'étudiant - Source de performance pour un cycle d'enseignement à distance avec regroupements

Note moyenne 
Lionel Filippi - E-learning : le rôle de l'environnement personnel de l'étudiant - Source de performance pour un cycle d'enseignement à distance avec regroupements.
Le e-learning est une modalité d''apprentissage actuellement en gésine dans les bureaucraties professionnelles que sont les Universités. Vouloir y... Lire la suite
98,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Le e-learning est une modalité d''apprentissage actuellement en gésine dans les bureaucraties professionnelles que sont les Universités. Vouloir y pérenniser de tels changements nécessite de comprendre en profondeur les exigences de cet enseignement centré sur l''étudiant. Il est avéré que ce dernier évolue davantage dans un environnement qui lui est personnel qu''universitaire. Nous posons de fait la problématique de la complémentarité des ressources pédagogiques mises à disposition par le dispositif de formation (dont la technologie) et celles propres à chaque étudiant ainsi que de leur substitution.
La méthodologie de recherche-action "soft systems methodology" a permis de définir le rôle de l''environnement d''apprentissage de l''étudiant que nous avons qualifié de structurant, d''accompagnement et de didactique. Puis, il a été permis de mettre en évidence les phénomènes de complémentarité et de substitution, et de repérer différentes sources de performance de l''étudiant distant et de comprendre le lien existant entre comportement d''apprentissage et performance d''un cycle d''enseignement à distance avec regroupements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-613-1-54656-3
  • EAN
    9786131546563
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    482 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lionel Filippi

Lionel Filippi : Agrégé d'économie et de gestion, docteur en sciences de gestion, maître de conférences, membre du CERAG, directeur de l'IUT2 de Grenoble, chargé de mission en responsabilité des TICE et de la formation continue à l'Université Pierre Mendès France de Grenoble.

Du même auteur

Derniers produits consultés

E-learning : le rôle de l'environnement personnel de l'étudiant - Source de performance pour un cycle d'enseignement à distance avec regroupements est également présent dans les rayons

98,00 €