Destruction d'un coeur - Suivi de La Gouvernante et de Le Jeu dangereux - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Stefan Zweig - Destruction d'un coeur - Suivi de La Gouvernante et de Le Jeu dangereux.
Avec Maupassant pour modèle, Stefan Zweig s'est attaché, selon ses propres mots, à donner à chacune de ces trois nouvelles toute " la substance d'un... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avec Maupassant pour modèle, Stefan Zweig s'est attaché, selon ses propres mots, à donner à chacune de ces trois nouvelles toute " la substance d'un livre ". Dans Destruction d'un cœur, un vieil homme ne se résout pas à admettre que sa fille devienne adulte. Il se laisse consumer par une jalousie qui, peu à peu, l'isole des es semblables. Romain Rolland voyait là l'une des " plus lucides tragédies de la vie moderne, de l'éternelle humanité ". Dans La gouvernante et Le jeu dangereux, c'est encore la cruauté des rapports entre générations - mais aussi l'intelligence immédiate des enfants face aux choses de la vie ou le refus de vieillir - que Stefan Zweig met en scène. La première de ces nouvelles parut en Allemagne en 1927 dans un recueil intitulé Verwirrung der Gefühle (Confusion des sentiments). Les deux suivantes sont empruntées à un autre recueil de 1911, Erstes Erlebnis (Première expérience), sous-titré par Zweig " Quatre histoires du pays des enfants ". Le recueil publié aujourd'hui regroupe ces trois textes comme le faisaient déjà les éditions Attinger en 1931, et dans la même traduction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1987
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-2043-5
  • EAN
    9782714420435
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Né en 1881 à Vienne, Stefan Zweig s'est donné la mort au Brésil le 23 février 1942. Les éditions Belfond ont publié en français quatorze de ses ouvrages - romans, essais ou recueils de nouvelles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Destruction d'un coeur - Suivi de La Gouvernante et de Le Jeu dangereux - Occasion est également présent dans les rayons

11,82 €