De mon cauchemar français à mon rêve américain - Ma vie d'immigrée légale - Grand Format

Note moyenne 
Comme tout jeune africain ayant fraîchement obtenu son bac, je rêvais de poursuivre mes études en Europe. Mais mon père, un homme assez aisé, voyait... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

Comme tout jeune africain ayant fraîchement obtenu son bac, je rêvais de poursuivre mes études en Europe. Mais mon père, un homme assez aisé, voyait les choses autrement et m'obligea à émigrer au Mali pour y faire mes études de pharmacie. J'y découvris une société qui, malgré son extrême pauvreté, était très ouverte, généreuse et tolérante. Afin de réaliser mon rêve d'intégrer l'Organisation Mondiale de la Santé, j'immigrai en France.
Mais contrairement au Mali, la France me rejeta et me refusa le droit de m'identifier à sa culture, qui faisait malgré tout partie de la mienne. Je décidai alors de quitter la France pour les Etats-Unis, qui acceptèrent pleinement ma différence et mieux encore, qui m'accueillirent. Dominique Sighoko est née au Cameroun en 1983, d'un père pharmacien et d'une mère travaillant au ministère de l'urbanisme et de l'habitat.
Elle quitte son pays natal à l'âge de 18 ans pour le Mali, où elle effectue des études de pharmacie. C'est en France qu'elle obtient ensuite un master en santé publique et un doctorat (PhD) en épidémiologie du cancer. Elle vit désormais aux Etats-Unis, où elle travaille en tant que Chercheuse. Depuis son plus jeune âge, elle se passionne pour l'écriture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37480-547-4
  • EAN
    9782374805474
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.159 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Sighoko

Dominique Sighoko est née au Cameroun en 1983, d'un père pharmacien et d'une mère travaillant au ministère de l'urbanisme et de l'habitat. Elle quitte son pays natal à l'âge de 18 ans pour le Mali, où elle effectue des études de pharmacie. C'est en France qu'elle obtient ensuite un master en santé publique et un doctorat (PhD) en épidémiologie du cancer. Elle vit désormais aux Etats-Unis, où elle travaille en tant que Chercheuse.
Depuis son plus jeune âge, elle se passionne pour l'écriture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €