Cette France que j'ai... - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
René Amer - Cette France que j'ai....
Refaire le monde, ou plutôt la France, voilà ce que tente de réaliser l’auteur dans cet ouvrage. A travers l’évocation d’un pays qui fait chaud... Lire la suite
5,27 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Refaire le monde, ou plutôt la France, voilà ce que tente de réaliser l’auteur dans cet ouvrage. A travers l’évocation d’un pays qui fait chaud au coeur, il revient sur les valeurs fondamentales de la citoyenneté, ainsi que sur les grands principes de la démocratie. Au fil des pages, on en découvre un peu plus sur la personnalité de l’auteur et c’est avant tout ses convictions profondes qui nous frappent.
Entre accords et désaccords avec le président Nicolas Sarkozy, René Amer écarte la langue de bois et prône une révolution spirituelle. Désormais, il ne faut plus laisser le temps au temps mais il convient d’agir. Cet ouvrage est aussi l’occasion de s’exprimer sur les polémiques autour de ces dernières années et d’en tirer les conséquences. Cette France que j’ai… est un ouvrage dans l’air du temps, qui rappelle combien il est important de préserver sa liberté de pensée.
De la sarkomania à la sarkophobie, René Amer revient sur la présidence, tout en livrant ses réflexions sur l’homme et la citoyenneté. Poèmes, lettres, conversations avec lui-même, les propos sont incroyablement percutants. Un seul mot d’ordre : continuer de construire une Europe solidaire car on le comprend vite, le propos n’a rien d’égocentrique. L’auteur, déporté en camp de travail à 16 ans, ancien d’Algérie, ancien d’Indochine, propose ici un ouvrage spontané, un véritable plaidoyer en faveur du devoir de mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-5896-4
  • EAN
    9782748358964
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.562 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Amer

Déporté en camp de travail nazi à 16 ans, ancien mécanicien de l’armée de l’Air, retraité après vingt ans de service, médaillé militaire, croix de guerre T O E, sociétaire des « Ecrivains Combattants », de son nom de plume René Amer, Jean-Pierre Besanceney, ce belfortain qui, aujourd’hui, réside en Haute-Saône est l’auteur de plusieurs ouvrages, le plus souvent à caractère historique, civique et patriotique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,27 €