Catherine de Gênes ou La joie du purgatoire - Caterina Fieschi Adorno, 1447-1510 - Occasion

Note moyenne 
Francine de Martinoir - Catherine de Gênes ou La joie du purgatoire - Caterina Fieschi Adorno, 1447-1510.
Pour l'histoire, elle demeure la "grande dame du pur amour". Les hommes de son temps la connurent comme une femme étrangement libre, d'une compassion... Lire la suite
9,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour l'histoire, elle demeure la "grande dame du pur amour". Les hommes de son temps la connurent comme une femme étrangement libre, d'une compassion dévorante, vouée au service des pauvres et des malades. Dans le secret de son coeur, il n'y avait pourtant de place que pour Dieu. Mystique et visionnaire, elle sut découvrir des espaces nouveaux à l'éternité, révéler la joie du purgatoire, dire le feu qui embrase l'âme.
La destinée de Caterina Fieschi illumine le passage du Moyen Age à la Renaissance. Issue d'une des plus illustres familles génoises, belle, riche, cultivée, mariée presque contre son gré, elle rompt à vingt-sept ans avec sa vie ancienne dont la rencontre avec Dieu la libère. De ce jour de mars 1473 date sa véritable naissance, sa double existence de charité pour les autres, de passion amoureuse pour le seul Autre et dont elle éprouvera les tours et les détours - l'incertitude, le manque, la dépendance, le rêve de l'impossible fusion.
Après sa mort, ses proches écrivirent sa biographie, transcrivirent ce qu'elle leur avait livré de sa relation au divin. C'est ce fil, cette tradition avec laquelle renoue Francine de Martinoir dans un portrait boulversant de vérité où, de l'avance de toute sa modernité, sainte Catherine de Gênes apparaît comme un authentique docteur de l'Eglise. Ecrivain, critique littéraire et traductrice, Francine de Martinoir est l'auteur de nombreux ouvrages dont Un été à Mazargues, Née Rostopchine et Près de Brian.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-7096-1502-9
  • EAN
    9782709615020
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

9,84 €