C'était Chirac - Occasion - Poche

Note moyenne 
"J'étais au Concorde, accoudé au comptoir, un café froid sous le nez, quand il m'est soudain apparu (...). Il m'a vu là, debout, l'air hébété,... Lire la suite
7,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"J'étais au Concorde, accoudé au comptoir, un café froid sous le nez, quand il m'est soudain apparu (...). Il m'a vu là, debout, l'air hébété, figé dans un jean usé. Il m'a semblé plus vieux et plus voûté que lors de notre dernière rencontre. Ses gestes étaient également moins prestes. Il avait l'air fatigué, le teint hâve et les cernes bistres le rendant plus grave qu'il n'est réellement. Il poussa un grand râle de surprise et, d'un coup de menton, m'invita à le rejoindre dans le fond de la salle, où la maîtresse des lieux, éponge à la main, venait d'aligner trois tables.
Je ne me fis pas prier. Il m'indiqua une chaise en face de lui. De près, à deux mètres à peine, j'épiais son visage, comme on le ferait devant un Rodin, en m'arrêtant sur sa verrue, sur cette bouche qui a perdu ses lèvres, sur ces petites croûtes nouvelles qui parsèment la lisière de ses cheveux, puis sur ses mains impactées de tâches brunes et ses doigts aux ongles ternes. Sous la table il ne se passait rien, aucune trépidation de la jambe ou contorsion de la cheville.
Il commanda une "tomate", qu'il but à la paille, et moi, un Perrier". Jeune et brillant journaliste du Point, Saïd Mahrane a gagné la confiance de l'ancien Président de la République. Afin de pénétrer son cercle intime et de l'interroger sur sa vie et son parcours politique, Saïd Mahrane a eu raison de tous les obstacles : Claude, la fille de Jacques par qui tout passe et qui gère l'image de son père d'une main de fer ; Bénédicte Brissart, attachée de presse attentive et protectrice.
De ces figures, le journaliste se fait des alliées qui lui permettent d'atteindre le "grand Jacques", et de nouer avec lui une relation forte et rare. Dans ce récit attachant, on croisera un Nicolas Sarkozy froissé, un François Hollande porté aux nues par Chirac à la veille de son élection, François Pinault l'ami indispensable, mais aussi Marine Le Pen, Charles Pasqua, Philippe Seguin, et, bien sûr, son épouse Bernadette.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-85404-3
  • EAN
    9782246854043
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 18,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Saïd Mahrane

Rédacteur en chef au Point, Saïd Mahrane a connu et aimé le "dernier Chirac " : homme fatigué et mystérieux, président qui s'ignore, grand-père attentif, beau garçon puis père de la nation. C'était Chirac est un portrait intime, magnifiquement tressé de dialogues, de scènes, de rencontres, où l'on découvre un ancien chef d'Etat encombré par son statut et las des protocoles, qui n'aspire qu'à une chose : la liberté.

Du même auteur

Derniers produits consultés

7,64 €