British Decolonisation (1919-1984) - The politics of power, liberation and influence - Occasion

Edition en anglais

Note moyenne 
Mélanie Torrent - British Decolonisation (1919-1984) - The politics of power, liberation and influence.
La fin des empires coloniaux et la négociation de nouvelles relations internationales sont des enjeux fondamentaux de l’histoire du XXe siècle. Cet... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La fin des empires coloniaux et la négociation de nouvelles relations internationales sont des enjeux fondamentaux de l’histoire du XXe siècle. Cet ouvrage analyse l’histoire longue de la décolonisation britannique, depuis les rapports de force complexes au sein d’un empire agrandi par le traité de Versailles jusqu’aux négociations de 1984 pour la cession de Hong Kong. Afin d’éclairer les ressorts de la décolonisation britannique, ses moteurs, rythmes et défis, cet ouvrage s’intéressera à trois grandes problématiques : le rôle des multiples acteurs de la décolonisation (individuels et collectifs, métropolitains, coloniaux et internationaux, urbains et ruraux, anti-coloniaux, nationalistes et impérialistes) ; l’influence des conflits mondiaux, coloniaux et locaux, des transformations économiques et des mutations sociales ; et l’impact des autres décolonisations européennes sur les stratégies britanniques et indépendantistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-060685-7
  • EAN
    9782130606857
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.379 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mélanie Torrent

Diplômée des universités de Cambridge et de Paris-Sorbonne, agrégée d’anglais, Mélanie Torrent est maître de conférences en histoire et civilisation britanniques à l’Université Paris Diderot. Chercheur associé au Commonwealth Advisory Bureau (Université de Londres), elle est membre du comité éditorial de The Round Table : The Commonwealth Journal of International Affairs.

Du même auteur

Derniers produits consultés

British Decolonisation (1919-1984) - The politics of power, liberation and influence - Occasion est également présent dans les rayons

13,75 €