Béni et le château de bouha-mama

Note moyenne 
Ce conte s’adresse à des enfants. Il se déroule au Sahara et se situe il y a longtemps, bien longtemps. Béni, un petit garçon vit dans une famille... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Ce conte s’adresse à des enfants. Il se déroule au Sahara et se situe il y a longtemps, bien longtemps. Béni, un petit garçon vit dans une famille de nomades, une smala. Les anciens de cette famille racontent, le soir autour du feu, qu’ils sont ainsi obligés de se déplacer dans ce désert sauvage depuis le jour où l’eau a disparu du village de leurs ancêtres, c’était un vrai paradis avec des fleurs, des arbres fruitiers.
Il y avait même un château, le château de Bouha-Mama. Béni est chargé de garder le troupeau de chèvres. Un jour, alors qu’il contemple les mirages à l’horizon, un de ses chevreaux, Alibi, se sauve. Il part à sa recherche et va connaître bien des péripéties et découvrir des aspects de cet immense désert qu’il ignorait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-332-55648-6
  • EAN
    9782332556486
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Poids
    0.057 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marius Le Fevre

Ancien élève de l’Ecole de l’Air, Marius Le Fèvre a fait toute sa carrière dans les activités spatiales. Dans les premières années de sa carrière il a été également chargé d’organiser deux expéditions pour réaliser des lancements de fusées-sondes depuis l’Islande (1964) et depuis le continent Antarctique, en Terre Adélie (1957). Après son séjour à Kourou comme directeur, il est nommé directeur du Centre Technique de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) qui se trouve aux Pays-Bas, poste qu’il va occuper pendant onze ans.
Il est titulaire de nombreuses médailles françaises et étrangères dont la médaille de sauvetage. Il a reçu le prix d’Astronautique de l’Association Aéronautique et Astronautique de France en 1996.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Béni et le château de bouha-mama est également présent dans les rayons

9,50 €