Autopsie d'un déni démocratique - Aéroport Notre-Dame-des-Landes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marc Bouchery - Autopsie d'un déni démocratique - Aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Le transfert de l'aéroport Nantes-Atlantique sur le site de Notre-Dame-des-Landes devait être effectif en octobre 2017 après un débat public en 2002/2003... Lire la suite
9,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le transfert de l'aéroport Nantes-Atlantique sur le site de Notre-Dame-des-Landes devait être effectif en octobre 2017 après un débat public en 2002/2003 et une Déclaration d'Utilité Publique (DUP) le 9 février 2008. Pourtant, 10 ans après, le 17 janvier 2018, le Premier ministre annonce l'abandon de ce transfert malgré 179 décisions de justice favorables, les décisions démocratiques de 20 collectivités territoriales, le vote de près de 500.
000 personnes. Sur la base d'une analyse documentaire reprenant les nombreux rapports et décisions de justice depuis 1964, de révélations permettant de comprendre les rapports de force et les équilibres politiques à préserver au plan national comme au plan local, le livre revient de long en large sur la bataille politique et médiatique qui s'est jouée en coulisses. Par des témoignages et une mise en perspective des déclarations des principaux acteurs locaux et nationaux, jusqu'à la parodie de médiation qui a éludé de nombreuses données pour justifier un possible maintien de Nantes-Atlantique au mépris des décisions de justice, des élus locaux et des conséquences techniques et environnementales, "Autopsie d'un déni démocratique" révèle les dessous d'une décision qui restera un véritable scandale d'Etat et le premier reniement du quinquennat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-262-3366-4
  • EAN
    9791026233664
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.468 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

9,30 €