Au pays de la fée et du dragon - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dan Cordier - Au pays de la fée et du dragon.
Dans la première moitié des années cinquante, alors que l’Indochine française, déchirée par des conflits sanglants, était en train d’éclater,... Lire la suite
23,43 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la première moitié des années cinquante, alors que l’Indochine française, déchirée par des conflits sanglants, était en train d’éclater, annonçant la fin de l’empire colonial, Daniel Cordier était soldat au coeur de cette zone trouble. En l’espace de trois ans, il semble avoir connu tous les aspects possibles de la vie d’un militaire : il a sillonné le pays et connu des moments de franche camaraderie, mais il a aussi assisté à des bombardements, s’est battu, a été fait prisonnier en Chine Populaire, et, plus tard, à Saigon par les services de la Présidence.
Dans cette épopée bien réelle qui se lit comme un roman, il nous livre avec force détails les souvenirs des trois années qu’il a passées au pays de la fée et du dragon. L’intérêt de ces poignants mémoires de guerre réside dans le fait qu’ils sont l’oeuvre d’un non-gradé : Daniel Cordier n’était pas général ou stratège, et sa vision du conflit n’est donc ni politique ni idéologique. Les enjeux qu’il y perçoit sont les plus rationnels, les plus proches des préoccupations quotidiennes.
Sans jugement, sans rancoeur et sans haine, son témoignage respire la vérité car, dans une situation similaire, il pourrait aussi être celui de n’importe lequel d’entre nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6038-7
  • EAN
    9782748360387
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 20,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,43 €