Angelica - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Arthur Phillips - Angelica.
Un récit diabolique, en forme de puzzle, d'une intelligence effrayante, par un maître de la manipulation.Londres, 1880. La maison Barton est au bord... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un récit diabolique, en forme de puzzle, d'une intelligence effrayante, par un maître de la manipulation.Londres, 1880. La maison Barton est au bord de la criseDepuis que le père,Joseph, obscur biologiste, a décidé que sa fille de 4 ans, Angelica, devait désormais quitter la chambre de ses parents pour aller dormir seule dans la sienne,de mystérieux événements se produisent. Constance, la mèred'Angelica, qu'un retour à l'intimité conjugale ne réjouit guère,sent une menace planer sur sa fille. Au grand dam de Joseph,qui ne veut rien entendre.Quand Constance fait appel à AnneMôntague, une ancienne actrice reconvertie dans le spiritisme,pour veiller sur Angelica, le quatuor est en place pour un drame dont il serait criminel de dévoiler l'argument.Les quatre protagonistes relatent chacun leur tour les événements qui suivent, quatre versions qui parfois s'accordent, parfois secontredisent, chacune jetant une lumière nouvelle,mais aussi une part d'ombre, sur les personnages, leurs peurs, leurs désirs et leurs secrets.Avec Angelica, Arthur Phillips, nouvel enfant chéri des lettres américaines, nous offre une brillante relecture du roman victorien. Le lecteur, mi-enquêteur, mi-psychanalyste, participe activement à ce récit labyrinthique, derrière les lignes duquel il doit essayer de percevoir la vérité avant le coup de théâtre final, tous les indices disséminés dans le livre apparaissant alors en pleine lumière. Un coup de maître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-1180-3
  • EAN
    9782749111803
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    422 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arthur Phillips

" La construction est d'une telle intelligence que ce roman à énigmes, véritable labyrinthe psychologique, a vite fait de vous obséder. Ce livre a une âme, une âme à la fois inquiétante et intrigante. En deux mots, c'est un pur chef-d'oeuvre ! "

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €