Afghanistan : peau de chagrin

Note moyenne 
Les plus jeunes connaissent l'Afghanistan comme le premier pion américain du XXIe siècle avancé sur l'échiquier international. Les moins jeunes connaissaient... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Les plus jeunes connaissent l'Afghanistan comme le premier pion américain du XXIe siècle avancé sur l'échiquier international. Les moins jeunes connaissaient déjà son rôle à l'aube des années 1980. Mais qui se souvient véritablement de l'histoire de ce pays et de sa situation stratégique ? De l'Empire perse achéménide à nos jours, l'auteur revient sur le dur vécu de ce pays constamment envahi, pillé, tiraillé par des forces extérieures, dont l'histoire se répète sans cesse.
Pantin aux mains des grandes puissances, infiltré par les pays étrangers, l'Afghanistan joue aujourd'hui encore sa survie, plus fragile que jamais. Alexandre Rahimi nous offre une leçon de géopolitique pour enfin comprendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00625-4
  • EAN
    9782342006254
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.297 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Rahimi

Alexandre Rahimi est d’origine afghane. Marié et père de trois enfants, il travaille dans le secteur aéronautique. Citoyen engagé, il est membre de plusieurs associations et a une vision altermondialiste des événements qui secouent le monde. Sa lecture de la tragédie afghane se base sur le prisme du Grand jeu. Paradoxe du temps, il pointe l’héritage du colonialisme, ces frontières artificielles qui coupent les peuples de leurs terres.
Il dédie son livre aux victimes afghanes et adresse celui-ci aux indignés en leur disant : "Indignés de tous les pays unissez-vous".

Du même auteur

Derniers produits consultés

22,00 €