A la conquête du marché américain - Occasion

Note moyenne 
La France serait-elle sur le point de relever le défi américain et de s'implanter sur le premier marché du monde ? Comment expliquer la récente vague... Lire la suite
6,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La France serait-elle sur le point de relever le défi américain et de s'implanter sur le premier marché du monde ? Comment expliquer la récente vague d'acquisitions françaises aux Etats-Unis ? Quelles ont été les stratégies mises en œuvre ? Et quelles leçons de management peuvent d'ores et déjà être tirées ? S'appuyant sur de nombreux entretiens réalisés de part et d'autre de l'Atlantique, Guillaume Franck dresse le bilan de l'aventure américaine de huit grands groupes français - Rhône-Poulenc, Accor, Péchiney, Thomson Multimédia, AXA, Ugine, Saint-Gobain et Schneider. Il dégage les modalités et les conditions nécessaires à la réussite d'une acquisition aux Etats-Unis, et montre en quoi l'ensemble du management français peut tirer profit de cette confrontation avec l'Amérique. Un outil indispensable pour les entrepreneurs de demain, désireux de réussir leur propre aventure américaine.

Sommaire

    • Un projet mobilisateur comme coup d'envoi
    • Accord et motel
    • Thomson multimédia et RCA-General Electric
    • Péchiney et Anc
    • AXA et Equitable Life
    • Ugine et J & L Specialty Steel
    • Saint-Gobain et Norton
    • Schneider Electric et Square D
    • Rhône-Poulenc aux Etats-Unis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7381-0473-8
  • EAN
    9782738104731
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Franck

Professeur de management international au Groupe HEC, Guillaume Franck est également consultant en entreprises, spécialisé dans les opérations d'acquisitions franco-américaines.

Du même auteur

Derniers produits consultés

6,00 €