Rien ne s'oppose à la nuit

avec 1 CD audio MP3

Prix des Lectrices Elle - Roman
Note moyenne 
216 notes -  Donner un avis
« Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et leretentissement du désastre. Aujourd’hui,... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

« Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et leretentissement du désastre. Aujourd’hui, je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence. » Après No et Moi et Les Heures souterraines, Delphine de Vigan nous propose une plongée bouleversante au coeur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis.
Ce sonttoutes nos failles et nos blessures qu’elle déroule ici avec force.Prix du roman Fnac 2011 Prix de roman France Télévisions 2011Marianne Epin réussit cette performance de donner autant d’intensité aux souvenirs lumineux qu’évoque Delphine de Vigan que de profondeur aux silences qui les entourent, et peut-être en dénoncent l’éclat trompeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-422-9
  • EAN
    9782356414229
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.078 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Delphine de Vigan

Biographie de Delphine de Vigan

Née en 1966 à Boulogne-Billancourt, Delphine de Vigan a publié plusieurs romans, dont No et moi (révélation du magazine Lire 2007, prix des Libraires 2008 et prix Solidarité 2009), adapté à l’écran par Zabou Breitman, et Les Heures souterraines ( J-C.Lattès 2009, Audiolib 2010). Elle vit à Paris. Marianne Epin, (Prix Gérard Philipe 1985), formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dans la classe d’Antoine Vitez, a joué 5 ans à la Comédie Française et interprété les grands rôles du répertoire classique et contemporain avec les plus grands metteurs en scène .
Elle alterne théâtre, cinéma et télévision. Récemment, elle a joué Tous les Algériens sont des mécaniciens, pendant 2 ans, aux côtés de Fellag. Elle a déjà enregistré pour Audiolib, Les heures souterraines, Rien ne s'oppose à la nuit et Purge.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Rien ne s'oppose à la nuit est également présent dans les rayons

24,00 €