Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Philéas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et aussitôt, le voilà parti, accompagné...
Lire la suite
Philéas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et aussitôt, le voilà parti, accompagné de son domestique Passepartout. C'est, le début de la plus fantastique aventure autour du monde. Mais pour gagner, il devra être revenu à Londre le samedi 21 décembre à 20H45 précise !
Né le 8 février 1828 à Nantes, fils d'un avoué, Jules Verne est jeune bachelier lorsqu'il part faire son droit à Paris. Il y trouve une place de secrétaire d'un théâtre, écrit quelques pièces légères et des poésies. La découverte des Histoires extraordinaires d'Edgar Poe lui inspire le "filon féerique" de Cinq semaines en ballon, premier des "Voyages extraordinaires", que publie Pierre-Jules Hetzel en 1863. C'est un succès qui inaugure un nouveau genre, le " roman scientifique ", documenté et didactique. De 1864 à 1870, Hetzel publie Voyage au centre de la terre, De la Terre à la Lune, Les Enfants du capitaine Grant, ou encore Vingt mille lieues sous les mers, au sein de la collection richement illustrée des "Voyages extraordinaires", dont Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873) est l'un des fleurons, traduit dans le monde entier. La pièce qu'en tire Verne lui-même restera soixante ans à l'affiche. Plusieurs romans paraîtront encore après sa mort, le 24 mars 1905 à Amiens.