Le lièvre et la tortue et autres fables

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Jean de La Fontaine - Le lièvre et la tortue et autres fables. 1 CD audio
Le Renard, la Cigale, le Héron ou la Tortue, parmi tant d'autres, prennent la parole dans ces vingt et une Fables de La Fontaine. Grand observateur de... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Le Renard, la Cigale, le Héron ou la Tortue, parmi tant d'autres, prennent la parole dans ces vingt et une Fables de La Fontaine. Grand observateur de la nature, le poète établit un parallèle troublant entre les animaux et les hommes. Chaque Fable est un véritable portrait de l'humanité et de la société du XVIIe qui trouve un écho saisissant aujourd'hui. La ruse, le désir de dominer, l'égoïsme ou la jalousie sont décrits de façon à nous instruire sur nous-même tout en nous faisant rire de nos propres défauts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-064423-0
  • EAN
    9782070644230
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.066 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

18 Fables de La Fontaine. Grand observateur de la nature, le poète établit un parallèle troublant entre les animaux et les hommes. Chaque Fable est un véritable portrait de l'humanité et de la société du XVIIe qui trouve un écho saisissant aujourd'hui. La ruse, le désir de dominer, l'égoïsme ou la jalousie sont décrits de façon à nous instruire sur nous-même tout en nous faisant rire de nos propres défauts.
Christian Hecq, Molière 2011 du meilleur acteur, nous livre une interprétation incroyablement vivante des Fables de La Fontaine. Durée : environ 35 mn. L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.

À propos de l'auteur

Jean de La Fontaine

Biographie de Jean de La Fontaine

Né en 1621 à Château-Thierry, Jean de La Fontaine étudie le droit à Paris et fréquente le groupe de la "Table Ronde". Il est reçu en qualité de maître particulier triennal des eaux et forêts, puis "attaché" à la duchesse douairière d'Orléans ce qui lui permet de fréquenter les salons. Il entre à l'Académie française en 1684. Hébergé pendant près de vingt ans par Mme de La Sablière, puis par M.
et Mme d'Hervart, il est mort à Paris en 1695. Christian Hecq, un des plus brillants comédiens du théâtre-français, Molière 2011 du meilleur acteur, nous livre une interprétation incroyablement vivante des Fables de la Fontaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le lièvre et la tortue et autres fables est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €