Insolences - Occasion

Note moyenne 
Marcel Voisin - Insolences.
Après un Petit Dictionnaire impertinent, au format de poche, en 2010, Marcel Voisin nous revient avec Insolences, addition alphabétique de commentaires... Lire la suite
5,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après un Petit Dictionnaire impertinent, au format de poche, en 2010, Marcel Voisin nous revient avec Insolences, addition alphabétique de commentaires philosophiques sans complaisance, d'analyses sans concession, de propos insolents tout en conviction. Celles et ceux qui aiment le soufre de sa plume vont, une nouvelle fois, se délecter, mais aussi se ressourcer. Marcel Voisin nous avertit d'emblée : "Les dictionnaires nous apprennent que "insolence" (1458) et "insolent" (1485) apparaissent au quinzième siècle qui commence à sortir du dogmatisme médiéval et à voir se lever le soleil de la Renaissance, éclairée par l'Antiquité païenne.
L'insolence, selon le latin, sort de l'habitude, échappe à la banalisation, au convenu. Elle flirte avec l'impertinence, l'irrespect, l'effronterie, mais aussi, paraît-il, avec l'injure ou l'arrogance. Péché de blasphème ? Je me contenterais plutôt de l'insolite qui signe souvent une libération de la pensée, indispensable à la dignité comme à la démocratie."

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-930418-90-2
  • EAN
    9782930418902
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Voisin

Marcel Voisin est né en 1935 à Ghlin-lez-Mons, ce Docteur en Philosophie et Lettres de l'ULB a enseigné à l'Université Libre de Bruxelles et dirigé l'Ecole d'Interprètes internationaux de Mons, puis la Haute Ecole de la Communauté française du Hainaut. Engagé dans la laïcité, il a exercé diverses responsabilités au Cercle du Libre-Examen, à la FAML, à la Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente, au CAL, à la Pensée et les Hommes, ...
Son livre Vivre la laïcité. Essai de méthodologie de la philosophie et de la morale laïques a reçu le prix Charles Plisnier de la Province de Hainaut. Il préside l'ASBL. PhARE (Analyse, recherche et éducation en Philosophie pour enfants).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,00 €