Pavillons Poche - E-book - ePub

Un champion fragile

Note moyenne 
Le " champion fragile " qui donne son titre à ce roman, c'est Luis Angel Morales, un garçon plutôt timide et réservé, une sorte d'antihéros. Chauffeur... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le " champion fragile " qui donne son titre à ce roman, c'est Luis Angel Morales, un garçon plutôt timide et réservé, une sorte d'antihéros. Chauffeur de taxi, il parcourt les rues de Buenos Aires en quête d'un amour de jeunesse évanoui. Subitement et mystérieusement doté d'une force herculéenne, il se laisse entraîner par ses clients dans des aventures à l'issue incertaine, au cours desquelles il lui faut presque toujours jouer des poings.
Un jour, enfi n, il retrouvera la trace de la femme aimée, sa chère Valentina. Dans un style volontairement épuré et avec son humour un brin amer, Bioy Casares lance son lecteur sur de fausses pistes... Entre fantastique et évocation d'un univers urbain impitoyable, il peint un monde où l'individu mesure son impuissance face à la solitude, la désillusion et la fuite du temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-23887-5
  • EAN
    9782221238875
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      82
    • Taille
      3 213 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

C'est avec son roman L'Invention de Morel qu'Adolfo Bioy Casares (1914-1999) a conquis la célébrité. Avec Jorge Luis Borges, son aîné de quinze ans, Bioy Casares avait signé plusieurs ouvrages d'une feinte ironie qui dissimulait leur commune antipathie pour le " politiquement correct " de leur époque. Consacré maître de la littérature fantastique grâce à ce premier roman, Bioy Casares a produit ensuite une ouvre d'une rare originalité.
On lui doit Journal de la guerre au cochon (" Pavillons Poche ", 2018), Le Songe des héros, Un champion fragile (" Pavillons Poche ", 2014)ou encore Le Héros des femmes (" Pavillons Poche ", 2014), où il mêle avec un talent consommé les thèmes qui lui sont chers depuis ses débuts : le fantastique et l'amour. Il a été couronné en 1990 du prix Cervantes, la plus haute distinction littéraire de la langue espagnole.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pavillons Poche est également présent dans les rayons