Sur le fleuve Amour - E-book - MP3

Note moyenne 
Deux jeunes officiers de l'Armée Rouge tombent passionnément amoureux de Ludmilla, commandant d'un régiment de femmes dans l'armée tsariste. Ils désertent... Lire la suite
13,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Deux jeunes officiers de l'Armée Rouge tombent passionnément amoureux de Ludmilla, commandant d'un régiment de femmes dans l'armée tsariste. Ils désertent pour la suivre. Ils iront jusqu'à Shanghai, rencontreront le petit télégraphiste bleu, le consul américain William Simpson.Sur le fleuve Amour est un merveilleux conte, écrit dans une langue somptueuse et fantaisiste. Henry Miller, grand admirateur de Delteil, disait : « Ses images et ses métaphores égalent par leur éclat et leur splendeur le plumage des oiseaux tropicaux.
»Ce livre fantasque et admirable, publié pour la première fois en 1923, n'a rien perdu de sa superbe. De sa belle voix grave, Richard Bohringer nous emporte dans cette folle traversée de la Russie du début du 20e siècle. Cet enregistrement d'exception, réalisé à la fin des années 1980, a été remastérisé par Audiolib pour faire revivre ce chef d'ouvre du patrimoine sonore.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0435-2
  • EAN
    9791035404352
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Delteil

Joseph Delteil (1894-1978) est l'auteur d'une oeuvre singulière et fascinante. Ses trois maîtres livres, Choléra (1923), Les Cinq sens (1924) et Jeanne d'Arc (1925) ont provoqué l'indignation puis l'admiration dans le monde littéraire. Les Poilus (1926) est un des grands livres sur la Grande Guerre. Richard Bohringer est un acteur français né en 1941. Il se fait connaître du grand public en 1981 avec le film Diva.
Dès 1987, il obtient le César du Meilleur acteur pour son rôle dans Le Grand Chemin de Jean-Loup Hubert. Puis enchaîne des succès populaires aussi bien au cinéma qu'à la télévision. Il est également chanteur et écrivain (Oublie que je t'aime, Gouvernement en exil). Par ailleurs, Richard Bohringer est très souvent sur les planches de théâtre. En 2013, il a partagé la scène avec sa fille Romane Bohringer dans la pièce J'avais un beau ballon rouge.
Depuis 2016, Richard performe dans son seul en scène Traîne pas trop sous la pluie joué à Paris et en tournée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,45 €