Sauver la ville : écologie du milieu urbain - PDF

Note moyenne 
Les banlieues sont la proie des casseurs et le théâtre d'affrontements violents entre bandes de jeunes désouvrés. Les murs de certains quartiers sont... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les banlieues sont la proie des casseurs et le théâtre d'affrontements violents entre bandes de jeunes désouvrés. Les murs de certains quartiers sont couverts de sigles mystérieux. Des citadins s'opposent à l'abattage des arbres de certaines rues et places. Tous les sondages indiquent que les nuisances les plus vivement ressenties par les citoyens sont le bruit, la circulation et l'insécurité dans les villes.
Qu'est-ce qu'elle a, la ville ? Va-t-elle devenir un enfer de stress, de pollutions et de violences, à une époque où la majorité de la population est devenue urbaine ? Ce livre, longuement mûri à travers des expériences menées sur les villes nouvelles, présente un diagnostic sur l'état de santé de la ville et de ses habitants. Loin de considérer la cité comme la mère de tous les vices et les urbanistes comme les responsables de tous les maux, l'auteur propose une nouvelle approche, écologique, du milieu urbain.
Non pas une utopie de la ville verte mais des modes d'aménagement et de gestion intégrés de l'environnement et de l'espace urbain. L'écologie pour sauver la ville.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      293
    • Taille
      81 347 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sauver la ville : écologie du milieu urbain est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €