Revue d'études culturelles - E-book - PDF

La culture hip-hop dans tous ses états

Note moyenne 
Steve Gadet - Revue d'études culturelles  : La culture hip-hop dans tous ses états.
Pourquoi un autre livre sur la culture hip-hop ? Parce que comme toute culture, elle est dynamique et changeante. Elle possède l'essence des cultures... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pourquoi un autre livre sur la culture hip-hop ? Parce que comme toute culture, elle est dynamique et changeante. Elle possède l'essence des cultures : elle recherche le contact avec l'autre. Même si le mouvement possède une histoire, une tradition réelle, il ne se réduit pas au rap, ni aux Africains-Américains, ni aux clichés déversés par les clips vidéo. Le hip-hop doit son dynamisme et sa longévité à sa capacité à entrer en contact avec d'autres cultures et à se laisser infiltrer.
Ce faisant, il est également porteur de contradictions. Parfois victime de son propre succès, le mouvement hip-hop est le résultat d'échanges complexes, de conditions sociopolitiques nourries par des sentiments de désillusion et d'aliénation. Cette culture a par ailleurs un impact considérable sur l'industrie vestimentaire, la presse écrite, l'enseignement, la télévision, le langage, la sexualité, les relations homme-femme, les politiques sociales et économiques aux Etats-Unis et dans le reste du monde.
Parce qu'elle a capturé l'attention et l'imagination d'un grand nombre individus d'origines ethniques et sociales très diverses, elle mérite qu'on s'y intéresse avec beaucoup de sérieux. Steve Cadet interroge cette culture fertile à la lumière de plusieurs grands thèmes, à savoir : la société étasunienne, Barack Obama, le multiculturalisme, les substances narcotiques, l'Afrique, la mort, la glocalisation, le capitalisme et l'interculturalité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      198
    • Taille
      1 623 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Steve Gadet

Docteur en langues et littératures anglaises de l'université des Antilles et de la Guyane, Steve Gadet est enseignant au département de lettres et sciences humaines de Saint-Claude (Guadeloupe). Il est l'auteur de "La Fusion de la culture hip-hop et du mouvement rastafari" (mars 2010). Son travail a obtenu le prix de thèse 2009 de l'Institut des Amériques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €