Révolution évangélique ? - E-book - PDF

Note moyenne 
Des communautés nouvelles de chrétiens - et de non-chrétiens - surgissent un peu partout, créant un style de vie autre que celui de la société actuelle,... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des communautés nouvelles de chrétiens - et de non-chrétiens - surgissent un peu partout, créant un style de vie autre que celui de la société actuelle, se référant à une échelle de valeurs, dont l'adoption plus étendue provoquerait sans aucun doute une authentique « révolution ». Quelle est cette échelle de valeurs ? Comment est-elle mise en pratique dans ces groupes nouveaux ? Les communautés ont une vie interne de partage spirituel, affectif, culturel, matériel.
Pourquoi ce partage ? Et comment est-il réalisé ? Les communautaires recherchent une structure de vie où la personnalité de chacun puisse être libérée et valorisée au maximum. Comment s'organisent-ils dans ce but ? Ces communautés nouvelles, lorsqu'elles sont chrétiennes, se trouvent fatalement en état de conflit avec l'Église institutionnelle. Quels sont les dangers et les bénéfices de ce conflit ? Comment le mener de telle manière qu'il puisse profiter à tous ? Ces communautés vivent dans un monde urbanisé.
Sont-elles une régression vers le régime patriarcal ou bien une solution aux problèmes de la ville ? Elles vivent dans une société plutôt malade. Ont-elles l'ambition de lui apporter un remède efficace ? Et comment ? Toutes ces questions, l'auteur les a abordées. Vivant depuis dix ans une expérience communautaire et observant de près la vie des groupes nouveaux, il apporte des réponses émergeant de la vie.
Selon l'auteur lui-même, ces réponses sont parfois incomplètes, et provisoires. mais, en tout cas, elles forcent à la réflexion. Directeur du Centre Communautaire International, Max Delespesse a déjà publié en coédition chez Fleurus et Novalis, en 1968, un livre fondamental intitulé « Cette communauté qu'on appelle Église ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      37 294 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €