Princesse Caraboo - E-book - Epub fixed layout

Antoine Ozanam

,

Julia Bax

Note moyenne 
« - Alors ? Vous conviendrez avec moi que cette jeune personne est pour le moins étrange... - Incontestablement, elle n'est pas d'ici. Après, savoir... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« - Alors ? Vous conviendrez avec moi que cette jeune personne est pour le moins étrange... - Incontestablement, elle n'est pas d'ici. Après, savoir d'où elle vient, c'est autre chose... »Bristol, 1817. Lorsque cette jolie jeune fille en haillons et parlant un sabir incompréhensible apparaît, la plupart des bonnes gens n'y voient que du gibier de potence supplémentaire. A l'exception de Mme. Worrall, la femme du magistrat local, qui reconnaît en elle une princesse javanaise déchue et la reçoit comme telle.
L'inspecteur Jim Darrow, pour sa part, reste plus mesuré... Fantasmes et doutes s'agrègent autour de l'extravagante jeune femme, qui n'a toujours pas prononcé un mot !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      72
    • Taille
      63 519 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Originaire de Rouen, Antoine Ozanam a la chance de naître pendant une éclaircie... Fort de cette lumière, il quitte la ville avant que la pluie ne revienne, et se dirige vers la banlieue parisienne. Pendant toute son enfance, il se nourrit de BD et de musique alternative, ses goûts allant d'Alberto Breccia à Peter Milligan en passant par Andréas. Après des études de communications visuelles, il rejoint Bruxelles puis Lille pour créer des affiches pour le cinéma, des clips musicaux, des cédéroms puis des sites internet.
En 1999, il sort son premier album : « Hôtel noir », une BD dont les personnages sont en pâte à modeler. C'est à partir de 2004 qu'il décide de se consacrer uniquement à la bande dessinée, et de mettre ses lumières au service du scénario. A l'heure d'aujourd'hui, il a signé de nombreux albums, comme « Éclipse » chez Vents d'Ouest, « Les Âmes sèches » et « L'Amourir » chez Casterman ou encore « We are the Night » chez Ankama.
Sous le soleil d'Angoulême, où il a déménagé avec sa famille, il a écrit la série « Klaw » publié par les Éditions du Lombard. Julie Bax est née dans le Nord du Brésil, au coeur de la forêt amazonienne, puis a grandi à Sao Paulo. Elle n'en garde pas moins ce petit côté femme guerrière des Amazones. Elle a d'ailleurs très vite une fascination pour les supers héros américains qui sont ses premières influences, et rêve de devenir le prochain Jim Lee, en jupette.
Après un écart de conduite durant lequel elle obtient un diplôme d'économie, elle retourne vers le monde de l'art et publie sa première bande dessinée dans un magazine brésilien. Depuis, elle mène sa carrière artistique intensément, chez divers éditeurs brésiliens et également chez les américains de Boom Studio and Devil's Due. Elle réalise même son rêve d'enfant en dessinant les X-Men (X-Men First class #4 et #9) pour Marvel Comics ! Aujourd'hui, ses supers héroïnes de « Pink Daïquiri » sont plus parisiennes, mais tout aussi sexy...
Rien d'étonnant pour cette artiste internationale, qui a vécu à Paris et Berlin, maniant avec la même grâce encre et aquarelle aux quatre coins du monde !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés