Présidentielle 2022 - Une démocratie en quête de nouveaux repères ? - E-book - PDF

Note moyenne 
Philippe-J Maarek et Nicolas Pélissier - Présidentielle 2022 - Une démocratie en quête de nouveaux repères ?.
L'élection présidentielle française de 2022 n'est pas sans dérouter quant à sa signification pour le processus démocratique du pays. Comme le montrent... Lire la suite
25,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'élection présidentielle française de 2022 n'est pas sans dérouter quant à sa signification pour le processus démocratique du pays. Comme le montrent les contributeurs de ce volume, Emmanuel Macron a conduit sa communication électorale comme son mandat antérieur, avec une verticalité confondante : une entrée en campagne tardive, un programme de campagne a minima, une volonté inédite de contrôler le processus législatif qui allait suivre... La personnalisation extrême de cette élection en 2022, au détriment des canaux traditionnels de l'intermédiation politique entre gouvernants et citoyens, n'est pas sans conséquences sur l'évolution de la démocratie en France, ne serait-ce que par la brèche qu'elle ouvre en faveur des programmes et des personnalités politiques populistes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      332
    • Taille
      7 182 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe J. Maarek est professeur émérite de l'I. E. P. de Fontainebleau et dirige le Centre d'Études Comparées en Communication Politique et Publique. Associate editor de Communications: the European Journal of Communication Research, ancien membre de l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS, il a présidé les sections de communication politique de l'AISP et de l'AIERI. Nicolas Pélissier est professeur en SIC à l'Université Côte d'Azur, où il dirige le laboratoire SIC.
Lab Méditerranée. Ses travaux de recherche portent sur la transformation numérique des médias et ses incidences sur l'espace public en France et en Europe. Philippe J. Maarek est professeur émérite de l'I. E. P. de Fontainebleau et dirige le Centre d'Études Comparées en Communication Politique et Publique. Associate editor de Communications: the European Journal of Communication Research, ancien membre de l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS, il a présidé les sections de communication politique de l'AISP et de l'AIERI. Nicolas Pélissier est professeur en SIC à l'Université Côte d'Azur, où il dirige le laboratoire SIC.
Lab Méditerranée. Ses travaux de recherche portent sur la transformation numérique des médias et ses incidences sur l'espace public en France et en Europe.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,99 €