Pierre Corneille : Oeuvres complètes et annexes (annotées, illustrées) - Le Cid, Horace, Cinna, Polyeucte, Médée ... - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Une édition numérique originale des oeuvres complètes de Pierre Corneille sans DRM complétée de présentations, de notices, de centaines d'illustrations,... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une édition numérique originale des oeuvres complètes de Pierre Corneille sans DRM complétée de présentations, de notices, de centaines d'illustrations, près de 5000 notes et d'annexes biographiques. Elle regroupe l'intégralité des oeuvres de Corneille : ses oeuvres théâtrales, ses oeuvres en prose, ses oeuvres poétiques, sa correspondance, ses traductions. L'ouvrage a été mis en forme spécifiquement pour une navigation et une lecture optimales sur votre liseuse. CONTENU DÉTAILLÉ : LES 34 oeuvres THÉÂTRALES : Mélite .
Clitandre . La Veuve . La Galerie du Palais . La Suivante . La Place Royale . La Comédie des Tuileries par les cinq auteurs . Médée . L'illusion comique . Le Cid . Horace . Cinna . Polyeucte martyr . Pompée . Le Menteur . La Suite du Menteur . Rodogune . Théodore vierge et martyre . Héraclius . Andromède . Don Sanche d'Aragon . Nicomède . Pertharite, roi des Lombards . Odipe . La Toison d'Or . Sertorius .
Sophonisbe . Othon . Agésilas roi des Huns . Tite et Bérénice . Psyché . Pulchérie . Suréna, général des Parthes LES oeuvres DIVERSES EN PROSE : Les 3 Discours sur le théâtre : De l'utilité et des parties du poème dramatique . Discours de la tragédie . Discours des trois unités. Avertissements au lecteur des éditions de 1644-1648 .L'Epitaphe de dom Jean Goulu . Lettre apologétique contenant la réponse aux Observations faites par Scudéry .
Discours de réception à l'Académie française. Tous les autres écrits en prose tels que les notices, les préfaces, les arguments, les Examens, les avis Au lecteur, les dédicaces, les hommages, les critiques, ont été intégrés aux oeuvres auxquelles ils se rapportent. LES 92 POÉSIES DIVERSES LA CORRESPONDANCE : Toutes les pièces connues de la correspondance de Corneille LES 9 TITRES DES TRADUCTIONS : L'imitation de Jésus-Christ .
Louanges de la Sainte Vierge . L'office de la Sainte Vierge . Les sept psaumes pénitentiaux . Vêpres des dimanches et complies . Instructions et prières chrétiennes . Les hymnes du bréviaire romain . Version des hymnes de Saint Victor . Hymnes de sainte Geneviève LES 3 ANNEXES : Vie de Pierre Corneille par Gustave Levavasseur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-273-0590-2
  • EAN
    9791027305902
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Pierre Corneille

Biographie de Pierre Corneille

1606 - 1684. Avocat, il débute au théâtre par des comédies (Mélite, 1629 ; la Galerie du Palais, 1632 - 1633 ; la Place Royale, 1633 - 1634 ; l'Illusion comique, 1635 - 1636) et devient célèbre avec une tragi-comédie, le Cid (1637), qui provoque une querelle littéraire. Sensible aux critiques, il se consacre alors à la tragédie « régulière » (Horace, 1640 ; Cinna, 1642 ; Polyeucte, 1643), sans abandonner la comédie à la mode espagnole (le Menteur, 1643 ; Don Sanche d'Aragon, 1650) et les divertissements de cour (Andromède, 1650).
Évoluant vers une utilisation systématique du pathétique et des intrigues plus complexes (la Mort de Pompée, 1643 ; Rodogune, 1644 - 1645 ; Nicomède, 1651), il connaît avec Pertharite (1651) un échec qui l'éloigne du théâtre pendant sept ans. Il traduit en vers l'Imitation de Jésus-Christ (1651 - 1656) et s'occupe de l'édition de son théâtre, dont il définit les principes dans les Examens de ses pièces et trois Discours (1660).
Revenu à la scène (Oedipe, 1659 ; Sertorius, 1662 ; Sophonisbe, 1663 ; Attila, 1667), il voit le public lui préférer Racine (Tite et Bérénice, 1670). Corneille peint des héros « généreux » pour qui l'honneur et la gloire méritent tous les sacrifices. Le drame cornélien atteint le « sublime », mais refuse le « tragique », puisqu'il est le fait d'êtres libres qui décident toujours de leur destin. (Académie française.)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pierre Corneille : Oeuvres complètes et annexes (annotées, illustrées) - Le Cid, Horace, Cinna, Polyeucte, Médée ... est également présent dans les rayons

1,99 €