Phrases - E-book - PDF

Note moyenne 
Ce nouveau recueil du poète E. D. Blodgett ose une écriture en français et en anglais pour ainsi dire simultanée, où des poèmes contemplatifs installent... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ce nouveau recueil du poète E. D. Blodgett ose une écriture en français et en anglais pour ainsi dire simultanée, où des poèmes contemplatifs installent en peu de mots des ambiances de vieux jardins pleins de statues, de fontaines et d'oiseaux. En parcourant ces dyades, faites d'un poème en français suivi, en regard, d'un autre en anglais - qui en est et n'en est pas la traduction -, le lecteur prolonge sa promenade méditative où l'oil et l'oreille sont en éveil.
Il est invité, chemin faisant, à déchiffrer avec le poète divers signes, tels ceux que composent des petits oiseaux sur la neige, pareils aux « caractères / d'un alphabet inconnu ». Le poète y trouve matière à réflexion sur son langage, mais aussi beaucoup sur ses silences.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      125
    • Taille
      6 349 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward dick Blodgett

E. D. Blodgett est poète, essayiste, critique et traducteur. Il est membre de la Société royale du Canada, professeur émérite et a été titulaire du professorat Louis Desrochers en Études canadiennes à l'Université de l'Alberta. Il a reçu le Prix du Gouverneur général à deux reprises (poésie et traduction) et fut le poète lauréat de la ville d'Edmonton (2007-2009). AU NOROÎT, il a publié Le poème invisible (collection « Résonnance », 2008), Apostrophes (traduit par Nicole Mallet, 2001) et Transfiguration, avec Jacques Brault (1998).
Il a également participé au collectif L'essence scripturale du trait gravé. Les livres d'artiste de Lucie Lambert (collection « Chemins de traverse », 2010). Sur la couverture, une ouvre de Jacques Brault.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés