Par ton regard - E-book - Multi-format

Vanessa Terral Vanessa Terral

Note moyenne 
Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l'Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes.... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l'Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l'un d'entre eux fait tache, autant par son physique - du genre à ne pas s'y frotter - que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d'être un agent secret. Lorsqu'une fusillade éclate, elle n'a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie... Mortellement blessé, Joachim ne peut plus dissimuler la vérité à Sandra.
Elle seule est en mesure de le sauver, à une condition : qu'elle unisse son existence à la sienne. 11 000 mots (nouvelle) « J'ai beaucoup aimé. Une histoire très bien écrite, prenante, dynamique. Des personnages très sympathiques. » Fabiola Chenet (auteure de Passion et Conséquences) « ... une lecture fort sympathique, qui jongle très bien entre action et sentiments. » Amélie Voyard-Venant (auteure de La noyée était en blanc)

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2014
  • Editeur
    Éditions Laska
  • ISBN
    978-2-924395-60-8
  • EAN
    9782924395608
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vanessa Terral Vanessa Terral

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman", "serif";}Depuis son enfance, Vanessa cherche les fées à la pointe de sa plume.
Elle a tôt compris que le récit était une passerelle entre son monde, alors poussiéreuse Provence de chênes et de thyms, et l'Autre, tout entier dans le soleil percé par les feuilles, dans les tressauts d'un ru. Puis vint le temps de la ville, cité de Paris, où les ombres enfantées par les lampadaires et les murs sans fin dans la nuit orangée lui apprirent qu'il existait d'autres créatures enchanteresses, parfois mauvaises, toujours sombres. En 2006, Vanessa découvre le fanzinat et l'univers des petites maisons d'éditions spécialisées dans le genre de l'Imaginaire.
Son style, déjà travaillé sous la direction de l'écrivain Pierre Jourde, s'affine. Des thèmes de prédilection se démarquent : l'inscription du merveilleux dans des lieux réels, l'inspiration puisée dans les mythologies, les légendes et les contes afin d'en tisser des récits fantastiques, des enquêtes occultes et, parfois, des aventures d'autres genres. Ses nouvelles apparaissent dans les anthologies Saisons païennes, Chants de Totems, Dames de lune, Fées de brume, Ghost Stories tome 1, Le Lamento des ombres et Les Sombres Romantiques. Son premier roman : L'Aube de la Guerrière, est paru en septembre 2012 aux éditions du Chat noir.
Le même mois, l'association L'Armoire aux épices a édité son recueil de poésies : Récits de voyage au pays de l'Émoi. Célébrations sensuelles inspirées de paysages, tantôt naïves ou rugissantes, elles sont disponibles à cette adresse : www.facebook.com/vanessa.terral (Lien -> http://www.facebook.com/vanessa.terral)

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés