Nicholas Georgescu-Roegen & la bioéconomie - E-book - PDF

Note moyenne 
Nicholas Georgescu-Roegen (1906-1994) est un économiste mathématicien considéré comme l'un des fondateurs du mouvement décroissant. Né en Roumanie,... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nicholas Georgescu-Roegen (1906-1994) est un économiste mathématicien considéré comme l'un des fondateurs du mouvement décroissant. Né en Roumanie, il étudie les mathématiques à Paris, puis part à Harvard où il met à profit ses connaissances mathématiques pour proposer une autre vision de l'économie. Critique de l'économie néo-classique et de la notion de croissance, il y substitue la bioéconomie qui prend notamment en compte l'épuisement des ressources.
Il appelle ainsi dès les années 1960 à une réforme profonde de la science économique. Sylvie Ferrari remet ici en avant ce penseur hors du commun, économiste écologiste avant l'heure qui a offert à la décroissance un cadre conceptuel et théorique pour accompagner un changement de société aujourd'hui plus que nécessaire ! Nicholas Georgescu-Roegen était un économiste mathématicien, considéré comme l'un des fondateurs de la décroissance.
Son ouvrage majeur The Entropy Law and the Economic Process (La loi de l'entropie et le processus économique), publié en 1971, révolutionne la science économique en introduisant le concept de bioéconomie. Sylvie Ferrari est maître de conférence en économie à l'université de Bordeaux. Ses travaux s'inscrivent dans le champ de l'économie écologique et de l'éthique environnementale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      11 868 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €