Myrkos Tome 1 - E-book - PDF

L'Ornemaniste

Note moyenne 
Le monde dans lequel évolue le personnage Myrkos est un monde imaginaire qui évoque l'antiquité à une époque indéterminée ; de l'antic-fantasy... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le monde dans lequel évolue le personnage Myrkos est un monde imaginaire qui évoque l'antiquité à une époque indéterminée ; de l'antic-fantasy mise en scène avec le sens du dialogue reconnu de Kraehn, illustrée par Miguel, un nouveau venu dans la bande dessinée européenne. Myrkos est un apprenti qui suit les cours de peinture enseignés par l'Académie officielle, la Scola. Myrkos possède un caractère bien trempé et n'hésite pas à remettre en question l'autorité.
Doué mais indiscipliné, coureur de jupons, il exaspère ses maîtres. Répudié en raison de cette insolence (et sans doute de son talent qui dépasse celui des maîtres et remet en question "le sacré"), Myrkos va quitter la cité et se rebeller. Personne ne sait encore que Myrkos a révolutionné la peinture académique et qu'il a tout simplement inventé la perspective... Ses théories font sensation - surtout lorsqu'il dessine des nus ! - mais sa mise à l'écart ne lui facilite pas les choses et sa condition d'élève lui valait un certain confort.
Décidé à retrouver un statut digne de son talent et de sa personnalité, Myrkos prend les choses en main et rejoint un homme qui s'oppose au pouvoir de la Cité....

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-18764-9
  • EAN
    9782205187649
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      54 405 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1955 à Saint-Malo, Jean-Charles Kraehn commence la BD en autodidacte, puis étudie à l'école Estienne, à Paris. À cette période, il fait la connaissance de Patrice Pellerin, qui vit alors chez le célèbre illustrateur Pierre Joubert. Ces deux rencontres sont déterminantes ; il se met à travailler d'arrache-pied et reprend les bases du dessin académique : anatomie, perspective, composition, etc. Son BTS en poche, il décide de se lancer dans le métier.
S'ensuivent quelques années difficiles d'apprentissage, où il prend tous les boulots qui se présentent. Il réalise divers travaux d'illustration (pour les Scouts de France, Hachette...) et fait un passage éclair dans une agence parisienne de publicité, où il travaille six mois comme roughman. Mais la bande dessinée reste son objectif principal. Son premier album est un album historique et didactique pour le Crédit agricole de l'Oise : "2000 ans d'histoire de l'Oise" (ID Program, 1982).
Puis, toujours pour la même agence, il participe à "2000 ans d'histoire de la Bretagne", un album collectif dans lequel figurent de futures grandes signatures de la BD : entre autres, André Juillard, Michel Rouge, Lidwine, Erik Arnoux et Lucien Rollin. Grâce à Pellerin, il rencontre Jean-Michel Charlier qui lui propose de reprendre le dessin de la série "Jacques Legall". Mais, trop occupé, le maître ne fournira jamais de scénario. En 2006, Kraehn dessine le tome 4 de "Quintett" (Dupuis), pour Frank Giroud.
La même année, il retrouve Pellerin, et les deux complices imaginent "Les aigles décapitées"(Glénat), une série médiévale dont ils réalisent ensemble les trois premiers tomes. Kraehn signe, seul ou en collaboration, de nombreuses sagas, dont "Bout d'homme" (Glénat), "Tramp" (Dargaud), "Gil Saint André" (Glénat), "Le ruistre" (Glénat), "Myrkos" (Dargaud). En 2016, il sort, avec Chrys Millien et Erik Arnoux au dessin, un spin off de "Tramp", "L'aviateur" (Dargaud). Kraehn vit en Bretagne.
Il est marié et père de trois filles. Miguel (De Lalor Imbiriba, Miguel) Dessinateur Je ne me rappelle pas un moment de ma vie où le dessin n'était pas présent. Mon père, qui était ingénieur, dessinait des petits vaisseaux spatiaux sur le bord de ses carnets et ces images ont stimulé mon imagination. Au collège, je vendais déjà des dessins à mes collègues, mais le vrai déclic s'est produit vers douze ou treize ans, quand ma mère m'a amené à une expo de BD franco-belge - je suis Brésilien.
Et là je suis tombé sur Möebius et son Major Fatal. Après, à l'université, j'ai quitté les Sciences Politiques et la Sociologie pour étudier les Beaux-Arts. Je suis allé à Barcelone pour me perfectionner et aussi pour montrer mes BD aux éditeurs en Europe. Lors d'un voyage à Paris j'ai rencontré Léo et il m'a fait découvrir la bande dessinée française. Après ça, j'ai donné des classes de Design Graphique au Brésil et j'ai passé aussi quelques années au Portugal en travaillant comme designer d'une grande maison d'édition là-bas. Pendant ce temps, j'ai commencé à publier quelques BD dans ces deux pays.
En 2002 j'ai déménagé à Paris avec ma femme pour essayer de faire de la BD à temps plein. Cela ne s'est pas fait immédiatement mais la rencontre avec Jean-Charles Kraehn a été un déclic et Myrkos est né ! Série(s) réalisée(s) Myrkos

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €