Milton H. Erickson - De l'hypnose clinique à la psychothérapie stratégique - E-book - PDF

3e édition

Note moyenne 
Ce livre parle de communication hypnotique. Les auteurs, Jacques-Antoine Malarewicz et Jean Godin, montrent comment Milton H. Erickson a démythifié... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre parle de communication hypnotique. Les auteurs, Jacques-Antoine Malarewicz et Jean Godin, montrent comment Milton H. Erickson a démythifié l'hypnose et l'a utilisée comme fondement d'une redéfinition de nombreuses entreprises psychothérapiques. Ayant utilisé l'hypnose pendant toute une vie de psychiatre psychothérapeute, Milton H. Erickson, longtemps président de la Société américaine d'hypnose thérapeutique, se refusant à construire une théorie, a fondé une nouvelle pratique marquée par l'obstination, la générosité, le sens inventif que lui ont appris ses propres handicaps et, en particulier, par un humour plus parlant que toute technicité.
Pour ses patients, ses amis, ses élèves, M. H. Erickson a ouvert de nouveaux horizons. Grâce à son génie de la communication simultanée avec le conscient et l'inconscient d'autrui, il a créé des actes thérapeutiques originaux et efficaces. Les exemples cliniques de cet ouvrage font percevoir, à la fois, l'habileté du psychothérapeute créateur d'un champ relationnel approprié à chaque cas et l'ouverture offerte aux capacités latentes de solutions apportées par le patient à sa propre cure. Dans ces voies nouvelles, les auteurs figurent parmi les premiers en France à pouvoir nous transmettre cette pratique de l'hypnose moderne.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      160
    • Taille
      63 365 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean Godin est psychiatre et docteur ès lettres et sciences humaines (doctorat d'État en psychologie). Il est président de l'Association française de nouvelle hypnose et président fondateur de l'Institut Milton H. Erickson de Paris (association reconnue par la Milton H. Erickson Foundation de Phnix, Arizona). Le docteur Jacques-Antoine Malarewicz est psychiatre et psychothérapeute. Spécialiste de l'approche systémique, il a développé sa pratique, essentiellement auprès de couples et de familles, depuis près de quarante ans. Il a été l'un des premiers à introduire l'hypnose ericksonienne en France et, à ce titre, a rédigé plusieurs ouvrages consacrés à ce sujet.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €