Made in China - Made in China: A Prisoner, an SOS Letter, and the Hidden Cost of America's Cheap Goods - E-book - PDF

Note moyenne 
Julia Keith est en train de déballer un lot de décoration acheté 5 dollars chez Kmart - une affaire - lorsqu'une lettre tombe du paquet?: «?Ce produit... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Julia Keith est en train de déballer un lot de décoration acheté 5 dollars chez Kmart - une affaire - lorsqu'une lettre tombe du paquet?: «?Ce produit est fabriqué par l'Unité 8, Département 2, Camp de travail Masanjia, Shenyang, Liaoning, Chine.?» Le lanceur de cette bouteille à la mer?? Sun Yi, un ingénieur détenu à Masanjia, l'un de ces milliers de laogais - camps de rééducation par le travail forcé - qui quadrillent la Chine et où sont emprisonnés quelque trois millions de Ouïghours.
Son appel à l'aide est le point de départ d'une vertigineuse enquête dans l'enfer concentrationnaire de la deuxième puissance économique mondiale. À l'instar des abolitionnistes du XXIe siècle qui combattirent l'esclavage par l'exposé des faits, Amelia Pang démontre avec clarté le coût humain de notre frénésie de consommation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38361-152-3
  • EAN
    9782383611523
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      352
    • Taille
      3 738 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amelia Pang

Amelia Pang est d'ascendance ouïghoure et chinoise. Ses enquêtes d'investigation sur les conditions de travail des émigrés chinois et les violences sexuelles dont sont victimes les femmes amérindiennes, publiées par le New York Times et The New Republic, lui ont valu la reconnaissance de ses pairs. Made in China est finaliste du grand prix de journalisme Anthony Lukas de l'école de journalisme de l'université Columbia et de la Fondation Nieman pour le journalisme de l'université Harvard. Johan-Frédérik Hel Guedj est l'auteur de deux romans?: Le Traitement des cendres (Calmann-Lévy) et L'Amour grave (Grasset), d'un essai, Orson Welles?: la règle du faux (Michalon), et d'un recueil de nouvelles, De mon vivant (Julliard).
Il a notamment traduit Le Seigneur de Bombay, de Vikram Chandra (Laffont), Le Royaume de leurs rêves, de Neal Gabler (Calmann-Lévy), et Ambiguïtés, d'Elliot Perlman (Laffont).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €