Mac Coy - Intégrale - Tome 4 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Suite et fin des intégrales "Mac Coy" avec ce quatrième tome qui regroupe "Le Fantôme de l'Espagnol", "Terreur Apache", "La Malle aux Sortilèges",... Lire la suite
19,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Suite et fin des intégrales "Mac Coy" avec ce quatrième tome qui regroupe "Le Fantôme de l'Espagnol", "Terreur Apache", "La Malle aux Sortilèges", "La Lettre de Hualco", "Lointaine Patrouille" et "Sur la piste de Miss Kate". Le sémillant sergent-major Mac Coy continue de vivre des aventures palpitantes dans ce western flamboyant et truculent sous la plume alerte de Jean-Pierre Gourmelen et le pinceau virtuose d'Antonio Palacios.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-08280-7
  • EAN
    9782205082807
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      294
    • Taille
      289 731 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre Gourmelen est né le 8 janvier 1934. Il suit des cours pour devenir officier radio-télégraphiste dans la marine marchande et passe une capacité de droit. En 1954, il devance l'appel et s'engage dans les parachutistes coloniaux. Il est envoyé en Indochine, puis en Algérie. Entre deux missions, il écrit deux romans policiers avec Claude Moliterni, son complice de toujours, "Espions en blouses blanches" (Métal) et "Opération Insulinde" (Éditions de l'arabesque).
De retour en France, en 1959, il travaille comme documentaliste dans une agence de photographie et dessine de nombreuses couvertures de la collection espionnage des Éditions de l'arabesque. Il écrit également des articles pour diverses revues, 'Biz Arde', 'Glen-Ore'.... En 1973, il entre chez Dargaud, où il travaillera avec Antonio Hernandez Palacios, Guido Buzzelli, Victor de la Fuente, Florenci Clavé, Lionel Bret, Laurent Vicomte, Pierre-Léon Dupuis, Marco Patrito.
Il signe également dans de nombreuses revues française, 'Pilote', 'Tintin', 'Charlie', 'Télé Poche', mais aussi étrangères, 'Blue Jean' (Espagne), 'Alter Linus' et 'Lanciostory' (Italie) et 'Stripoket' (Yougoslavie). Il est l'auteur de plusieurs séries - "Nevada Hill", "Capitaine Cherubin", "Krane le Guerrier" (trois albums), "Bolivar", "Mac Arthur", "Gus". "Mac Coy" est son plus grand succès, avec 21 albums traduits en huit langues et diffusés dans 14 pays. Gourmelen se dit comblé et déclare avec humour : "Je suis du signe du Capricorne, le signe de la réussite tardive...
tous les espoirs me sont permis !" Moniteur de plongée, il a donné le virus du monde sous-marin à ses amis, dont Fred et Fahrer. Ensemble, ils ont écumé les mers, des Maldives à Cuba en passant par les Philippines. L'Espagnol Antonio Hernandez Palacios est né le 16 juin 1921. C'est de sa passion pour la peinture que naît son désir de faire de la bande dessinée. Une envie qu'il assouvira enfin après trente années passées dans la publicité.
Dans les années 1970, il se lance et signe "Manos Kelly", un western publié dans le magazine 'Trinca'. Il commence aussi une biographie du Cid, qu'il laisse inachevée. En 1974, après avoir fait la connaissance de Jean-Pierre Gourmelen, il commence un autre western, "Mac Coy". La série, créée pour le magazine 'Lucky Luke', sera publiée, le temps d'un épisode, dans 'Tintin', puis finalement dans 'Pilote'.
Il s'agit probablement du meilleur récit de Palacios ; une histoire violente, rehaussée par son graphisme rigoureux. Vingt et un albums ont été publiés (Dargaud) jusqu'en 1999. Début 1985, Palacios reprend le personnage de Manos Kelly, son premier héros, dans la revue espagnole 'Rambla'. En 2016, les Éditions du long bec publient l'intégrale de la série, agrémentée d'une préface sur l'oeuvre de l'auteur. Antonio Hernandez Palacios s'éteint le 19 janvier 2000.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés