Les survivantes - Paroles de femmes guéries de la maladie Ebola en Guinée - E-book - PDF

Note moyenne 
Thierno Youla Sylla et Bernard Taverne - Les survivantes - Paroles de femmes guéries de la maladie Ebola en Guinée.
Que signifie « avoir été malade d'Ebola » ? Comment explique-t-on la survenue de cette maladie ? Comment bouscule-t-elle le quotidien, les équilibres... Lire la suite
21,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que signifie « avoir été malade d'Ebola » ? Comment explique-t-on la survenue de cette maladie ? Comment bouscule-t-elle le quotidien, les équilibres familiaux, les relations sociales ? Ce livre rapporte les témoignages de quinze femmes qui ont été malades d'Ebola en Guinée entre 2014 et 2015. L'objectif est de comprendre leur point de vue, la manière dont elles ont vécu leur maladie et interprété l'épidémie à laquelle elles ont été confrontées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      260
    • Taille
      3 399 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Thierno Youla SYLLA est diplômé en sciences politiques (relations internationales, Lyon III). Il a travaillé durant plusieurs années au Centre français d'études et de documentations économiques, juridiques et sociales (CEDEJ) situé au Caire. A son retour en Guinée fin 2015, il a intégré le programme PostEboGui comme chargé d'étude. Bernard TAVERNE est anthropologue et médecin, chercheur à l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD-INSERM, Université de Montpellier).
Ses travaux en anthropologie de la santé portent principalement sur la réponse sociale au VIH en Afrique de l'Ouest. Thierno Youla SYLLA est diplômé en sciences politiques (relations internationales, Lyon III). Il a travaillé durant plusieurs années au Centre français d'études et de documentations économiques, juridiques et sociales (CEDEJ) situé au Caire. A son retour en Guinée fin 2015, il a intégré le programme PostEboGui comme chargé d'étude. Bernard TAVERNE est anthropologue et médecin, chercheur à l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD-INSERM, Université de Montpellier).
Ses travaux en anthropologie de la santé portent principalement sur la réponse sociale au VIH en Afrique de l'Ouest.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,99 €