Les limbes - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean-Simon DesRochers - Les limbes.
Né dans les toilettes d'un bordel en plein âge d'or du Red Light, Michel Best, dit Ti-Best, était promis à un avenir radieux. Parmi les femmes qui... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Né dans les toilettes d'un bordel en plein âge d'or du Red Light, Michel Best, dit Ti-Best, était promis à un avenir radieux. Parmi les femmes qui y gagnent leur vie, dans l'odeur du baloney et des cigarettes, le poupon se frotte à un univers rustre mais chaleureux. Pendant que Maman Rita initie Michel à la gestion des affaires, Maman Janine lui fait son éducation : il n'est pas comme elles, il brillera à l'école, il sortira de ce monde. Montréal change vite ces années-là, et à l'orée de l'âge adulte, désorienté, Best assistera à la destruction du quartier de son enfance.
Qui est-on, à quoi appartient-on quand on a grandi à l'écart de la religion qui régit tout, et qu'on n'a, malgré la bonne foi des prostituées du Red Light, pas vraiment de famille? Est-ce le mouvement indépendantiste qui fournira à Best une explication au vide qui l'habite? La solitude guette et avec elle, l'impuissance, qui augmente à mesure que les victoires du jeune Ti-Best rétrécissent dans le rétroviseur.
L'enquêteur Best poursuit désormais une chimère, une tueuse en série qui le connaît si bien qu'elle semble destinée à lui échapper. Les limbes offre une plongée dans la construction d'une conscience, puis dans son effritement. Qu'est-ce qui décide, au fond, du sens d'une vie?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89419-709-7
  • EAN
    9782894197097
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      328
    • Taille
      492 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Simon DesRochers

Romancier, poète, essayiste et scénariste; lauréat du prix Émile-Nelligan, finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général, au Prix des libraires ainsi qu'au Prix littéraire des collégiens, Jean-Simon DesRochers poursuit une ouvre saluée tant par la critique que par le public. En 2015, il a fait un détour remarqué dans le domaine du cinéma (Ville-Marie, 2015, Max Films Média - coscénarisé et réalisé par Guy Édoin, mettant en vedette Monica Bellucci et Pascale Bussières).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €