Les horreurs de l'amour - E-book - PDF

Philippe Dumas

(Illustrateur)

,

Max Bergez

(Postfacier)

Note moyenne 
Par une belle journée de juin, deux amis se promènent dans Paris. Ils parlent d'Édouard Roberti, député, marié, père de trois enfants, qui à cinquante... Lire la suite
19,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Par une belle journée de juin, deux amis se promènent dans Paris. Ils parlent d'Édouard Roberti, député, marié, père de trois enfants, qui à cinquante ans s'est amouraché d'une jolie secrétaire de vingt-cinq ans, Solange Mignot. Cette liaison s'est terminée au bout de trois ans par un crime. Qu'est-ce que la passion amoureuse ? Jusqu'où peut-elle mener ? Dès les premières lignes, on est happé par ce grand roman publié à la NRF en mai 1963 ; des critiques soulignèrent que Dutourd inventait une nouvelle forme de roman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-308-0082-1
  • EAN
    9791030800821
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      544
    • Taille
      24 668 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Dutourd

Jean Dutourd est né à Paris en 1920. Mobilisé en juin 1940, il est fait prisonnier et s'évade six semaines plus tard. Il entre dans la Résistance, est arrêté au début de 1944, s'évade une nouvelle fois et participe à la Libération de Paris. Il publie en 1946 son premier livre, Le Complexe de César, qui lui vaut le prix Stendhal. Suivront (jusqu'à sa mort, en 2011) une soixantaine d'ouvrages parmi lesquels le célèbre Au bon beurre (prix Interallié 1952).
Lorsqu'on l'interrogeait sur son oeuvre, Jean Dutourd citait son roman Les Horreurs de l'amour (publié en 1963) parmi ses livres favoris : cette conversation de huit cents pages entre deux amis qui se promènent dans Paris confine en effet au sublime. Fin lecteur (L'Âme sensible, La Chose écrite), il fut également un mémorialiste de haute volée (Le Demi-solde, Les Voyageurs du Tupolev). Philippe Dumas, né le 26 septembre 1940 à Cannes1, est un auteur pour la jeunesse et illustrateur français, également peintre et décorateur de théâtre2.
Il a écrit et illustré de nombreux livres traduits en plusieurs langues et dont le succès a fait de lui un grand auteur contemporain pour la jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €