Les effets de la gravité sur le développement du bébé - L'espace de la pesanteur - E-book - PDF

Note moyenne 
Cet ouvrage est centré sur les travaux les plus récents d'André Bullinger - est ici publié son dernier texte - portant sur l'importance de la pesanteur... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage est centré sur les travaux les plus récents d'André Bullinger - est ici publié son dernier texte - portant sur l'importance de la pesanteur dans le développement sensori-moteur du nouveau-né. Alors que le fotus vit dans le milieu amniotique de faible pesanteur, le bébé dès la naissance est soumis à la gravité universelle. Ses effets sur le corps du bébé entraînent un vécu d'écrasement contribuant à déclencher les réflexes toniques qui aboutiront un an plus tard à la position debout.
C'est « l'espace de la pesanteur » : il constitue un soubassement essentiel de la présence au monde du bébé. André Bullinger a intégré cette notion dans son tableau de l'axe de développement où figurent les principales étapes du développement sensorimoteur. Il s'agit d'une description novatrice en termes de construction des espaces corporels que l'enfant doit apprendre à maîtriser au cours de son développement.
Celle-ci donne des pistes de compréhension et de traitement de certains troubles du développement présentés par les différents coauteurs.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      112
    • Taille
      522 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

André Bullinger (1941 - 2015), professeur à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'université de Genève a centré ses enseignements et ses recherches fondamentales sur le développement sensori-moteur du jeune enfant. Il a créé, dans le cadre de l'université de Genève, une consultation, l'Atelier de l'Enfance, qui recevait des enfants porteurs de déficits sensoriels et moteurs ou d'un trouble global du développement. L'ABSM est l'association des praticiens du bilan sensori-moteur d'André Bullinger.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €