Les bêtises - E-book - PDF

Les bêtises des parents

Note moyenne 
 Rogé et Louise Tondreau-Levert - Les bêtises  : Les bêtises des parents.
Quand les enfants sont partis, que peuvent bien faire les parents ? Eh bien, ils ne font que des bêtises. Des bêtises énormes, incroyables et surtout... Lire la suite
6,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand les enfants sont partis, que peuvent bien faire les parents ? Eh bien, ils ne font que des bêtises. Des bêtises énormes, incroyables et surtout très drôles !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      36
    • Taille
      3 185 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Louise Tondreau-Levert se passionne depuis longtemps pour la littérature, plus particulièrement pour les contes. Ainsi, depuis 1992, elle travaille à la préparation et à l'animation de «?L'heure du conte?» à la bibliothèque de son quartier, à Montréal. En 1994, elle remporte le premier prix du concours littéraire de la revue Lurelu : sa carrière d'auteure peut commencer?! Chez Dominique et compagnie, Louise Tondreau-Levert fait rire.
Elle est l'auteure de la série « Les bêtises » qui a pris son envol avec Les bêtises des parents. Dans ce premier livre, elle nous fait découvrir au fil des pages ce que les parents ont toujours voulu cacher. Nous savons enfin ce qu'ils font quand les enfants sont partis: ils commettent de nombreuses bêtises. Ce livre est un régal?! Grâce à la plume de Louise Tondreau-Levert, ce sont nos propres enfants qui s'interrogent.
Les réponses sont si justes que les parents se reconnaîtront immédiatement. Et deviner quoi?? Il n'y a pas un, mais plusieurs autres titres dans cette série : Les bêtises des enfants?!, Les bêtises des grands-parents, Les bêtises des enseignants, Les bêtises des animaux, Les bêtises du père Noël, Les bêtises des lutins et même Les bêtises des princesses. Et ce n'est pas fini?! Depuis 2000, Louise Tondreau-Levert participe au programme «?Culture-éducation?».
Elle rencontre de nombreux enfants et elle leur parle de ses livres de façon aussi ludique qu'éducative. Entre autres, la série «?Les bêtises?» stimule l'imaginaire des jeunes et leur donne envie d'inventer d'autres histoires avec des tas de bêtises. Que ses animations prennent la forme d'une heure du conte ou d'un atelier d'écriture, elles sont toujours appréciées. Surpris tout d'abord, les enfants s'interrogent sur la vraisemblance des récits.
Ils questionnent et questionnent encore. Et ils répondent avec autant d'enthousiasme aux questions que l'auteure leur pose sur le texte et sur le vocabulaire. À quoi ressemble cet artiste ? Lisez Les bêtises des parents, vous le saurez. Le père, c'est Rogé. Il vous dira que c'est son frère, mais ne le croyez pas, c'est bel et bien lui. Sympathique et dynamique, il mène son petit bonhomme de chemin.
Il commence sa carrière très tôt. Il sait déjà où il va, car il sait ce qu'il veut et ce qu'il aime. Après un bac en communication graphique, il travaille dans la publicité pendant cinq ans. Mais Rogé a besoin de liberté. Il voyage en France. De retour à Montréal, il s'installe à son compte. Il travaille désormais dans un bel atelier qui donne sur le mont Royal, exerçant son art en toute sérénité.
Il faut l'entendre parler pour sentir à quel point il est comblé. Sa recherche de liberté le conduit dans le monde de la littérature jeunesse. Il y aime l'absence de contraintes qui lui permet de vivre dans son univers. Il nous le dévoile avec plaisir. Il nous surprend de livre en livre. C'est ce qu'on aime. Dans la collection À pas de loup, Rogé illustre avec humour Les bêtises des parents.
Page après page, nous découvrons ce que les parents ont toujours voulu cacher. Nous savons enfin ce qu'ils font « quand les enfants sont partis » : ils commettent de nombreuses bêtises. Ce livre est un régal ! Les personnages respirent la vie : les regards et les sourires sont plus qu'expressifs. Il faut le lire et le relire pour découvrir toutes les précisions que l'illustration apporte au texte.
Chaque détail est à sa place : le chien, les chaussettes, le poisson rouge, le crabe, la grenouille ou la mouffette sont craquants. On donne un texte d'album à Rogé, il en fait un monde magique. Ainsi, l'univers de Marie-Danielle Croteau a pris vie grâce aux coups de pinceau de l'illustrateur. Un gnome à la mer est la tendre histoire d'un petit garçon rêveur. Seul avec son père, il vogue en bateau au milieu de l'océan.
Il recherche un ami. Rogé nous fait voyager : nous sommes sur le bateau, nous vivons au rythme de l'océan, nous ressentons les émotions des personnages.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,95 €