Les aventures de Philip et Francis Tome 3 - E-book - PDF

SOS météo

Note moyenne 
S. O. S. Météo, 3e tome des aventures de Philip et Francis, signe le grand retour de ces héros à l'humour « so british » après trois ans d'absence... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

S. O. S. Météo, 3e tome des aventures de Philip et Francis, signe le grand retour de ces héros à l'humour « so british » après trois ans d'absence ! Dans ce 3e tome plein d'humour, Francis débarque chez Philip après s'être houspillé avec sa maman. Une petite contrariété temporaire, mais Francis prend ses aises, envahit l'appartement et pousse à bout Philip. Ce dernier avale un breuvage censé le rendre autoritaire, mais aux effets secondaires incontrôlables ! Pendant ce temps, Olrik a récupéré la machine capable de dérégler la météo, créée par le professeur Miloch.
Seul problème : les pluies qui s'abattent sur Londres ne dérangent en rien les sujets de la perfide Albion. 3e volet des aventures de Philip et Francis - la parodie « officielle » des Aventures de Blake et Mortimer -, S. O. S. Météo est un chef-d'oeuvre d'humour anglais absolutely perfect !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      64
    • Taille
      43 459 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Nicolas Barral a étudié à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême sous la houlette de Robert Gigi. Il y croise un aréopage de jeunes cracks aux dents longues dont Christophe Gibelin, futur scénariste. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de 'Fluide glacial'. Il y dessine les aventures d'Ernest Mafflu, coscénarisées par Stéphane Couston.
Parallèlement, Gibelin lui donne l'occasion d'exploiter une veine plus réaliste, signant pour lui le scénario des "Ailes de plomb" (Delcourt), polar années 1950 à la façon Gabin-Audiard. À 'Fluide', Barral croise un auteur en mal de dessinateur, Pierre Veys. De cette rencontre providentielle naît une collaboration fructueuse qui donne vie à "Baker Street" (Delcourt), puis aux "Aventures de Philip et Francis" (Dargaud), deux séries parodiques permettant au dessinateur d'exploiter la veine humoristique qu'il porte en lui depuis ses lectures assidues d'"Astérix" et de "Lucky Luke". Devenu un brin mystique avec l'âge, Barral s'est aussi mis au service du Seigneur, signant "Dieu n'a pas réponse à tout" (Dargaud), en tandem avec Tonino Benacquista. Enfin, parce qu'en tout dessinateur sommeille un scénariste, l'auteur signe les textes de la série "Mon pépé est un fantôme" (Dupuis), dessinée par son collègue et ami Olivier TaDuc.
En 2012, Nicolas Barral se voit confier par Jacques Tardi la reprise de "Nestor Burma" (Casterman), tâche dont il s'acquitte en adaptant "Boulevard... ossements". 2014 est encore une année bien remplie : après avoir retrouvé son compère Tonino Benacquista pour un nouveau projet, "Les Cobayes" (Dargaud, 2014), il se lance dans le troisième tome des "Aventures de Philip et Francis", toujours sur un scénario de Pierre Veys. 2017 marque le retour du tandem Benacquista-Barral avec la sortie du "Guide mondial des records" (Dargaud).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €