Le roman familial du névrosé et autres textes - E-book - PDF

Danièle Voldman

(Préfacier)

,

Olivier Mannoni

(Traducteur)

Note moyenne 
La "trouvaille" la plus populaire de Freud : tout enfant, à un moment donné, s'imagine que ses parents ne l'aiment pas suffisamment, ou pas assez bien... Lire la suite
3,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La "trouvaille" la plus populaire de Freud : tout enfant, à un moment donné, s'imagine que ses parents ne l'aiment pas suffisamment, ou pas assez bien ; il fantasme alors que ses parents ne sont pas ses vrais parents, qu'il a été abandonné, trouvé, adopté - et il s'en invente de nouveaux, plus valorisants. La plupart des thèmes de la filiation qui parcourent la société, la littérature, l'histoire en découlent : secrets de famille, rituels transgénérationnels, fantasme de l'enfant trouvé ou du bâtard, etc. Traduction inédite de plusieurs textes de Freud, dont "Le roman familial des névrosés", avec en annexe un texte de Otto Rank et un autre de Ferenczi.
Avec une préface de l'historienne Danièle Voldman.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      109
    • Taille
      748 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sigmund Freud

Historienne des sociétés urbaines contemporaines, directrice de recherche émérite au CNRS (Centre d'histoire sociale du XXe siècle - Paris 1-Panthéon-Sorbonne), Danièle Voldman a travaillé sur l'histoire de l'architecture et sur les séquelles des guerres dans les ensembles urbains, notamment sur la reconstruction des villes françaises après la Seconde Guerre mondiale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €