Le Manifeste de Vénus - E-book - Epub fixed layout

Florence Carrier

Note moyenne 
Florence Carrier - Le Manifeste de Vénus.
"La mignonne petite fille timide et réservée est devenue femme à problèmes, on disait de moi que j'étais une éponge émotive, une jolie petite fille... Lire la suite
13,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"La mignonne petite fille timide et réservée est devenue femme à problèmes, on disait de moi que j'étais une éponge émotive, une jolie petite fille ronde et observatrice, et puis j'ai grandi et je suis restée la même, juste moins mignonne et moins petite, et tout à coup je suis devenue farouche et difficile, la folle du village qui sème l'inconfort chez les autres." Au réveil d'une période malheureuse et paralysante, Vénus est déterminée à s'intégrer au monde de façon plus saine et è se débarrasser de la tristesse qui l'a habitée pendant une décennie.
Elle garde de sa longue phase solitaire des notes et des observations qui deviennent son guide pour mieux comprendre ce qui l'entoure et, surtout, comment finalement exister parmi les autres, malgré ses questions et ses complexes, ses désirs et ses défauts. Au passage, elle raconte l'histoire de sa construction et de sa renaissance dans un manifeste qui appelle à l'émerveillement de tout ce qui lui semblait banal pendant trop longtemps, et aux adieux nécessaires qui font mal et qui font du bien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2023
  • Editeur
  • Collection
    Art Global romans
  • ISBN
    978-2-923196-49-7
  • EAN
    9782923196497
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      24 586 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Carrier

Florence Carrier développe très tôt un tic particulier : elle écrit tout ce qu'elle entend, partout, tout le temps, sur toutes les surfaces qui croisent son chemin. Elle rédige frénétiquement, gardant jalousement ses mots pour sa garde rapprochée, sa nature timide et sélective oblige. Au fil du temps, elle se met à collectionner ses propres anecdotes et questionnements en cherchant le médium idéal pour cracher tout ce qu'elle accumule depuis des années. Florence Carrier étudie en scénarisation à l'UQAM après avoir obtenu un certificat en création littéraire et un baccalauréat en télévision de la même institution.
Plus jeune, elle a fait semblant d'aimer son temps au Cegep de St-Paurent en cinéma et rêvait, seule dans son coin, de vivre de sa passion, celle d'écrire des histoires.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €