Le journaliste de Radio - E-book - PDF

Note moyenne 
L'univers des journalistes de radio ne se limite pas à quelques voix que l'auditeur reconnaît aisément, et qui lui deviennent familières. Le journalisme... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'univers des journalistes de radio ne se limite pas à quelques voix que l'auditeur reconnaît aisément, et qui lui deviennent familières. Le journalisme radio ne se réduit pas non plus à une brochette de présentateurs flanquée d'intervieweurs et de chroniqueurs. En réalité, les journalistes de radio constituent un milieu professionnel très composite, et une famille à part entière dans la presse, plus autonome que la télévision et plus mobile que la presse écrite.
Dans la plupart des radios, les journalistes y jouent un rôle clé. Ils fabriquent l'information pour un média qui, on l'ignore trop souvent, est le premier, devant la télévision, par le nombre d'auditeurs et la durée de leur écoute. La multiplication de nouvelles radios, le développement du numérique et l'avènement du multimédia devraient stimuler l'esprit d'initiative des journalistes, ainsi que leur capacité à faire face à tous les flux d'information.
En tout cas, la radio, qui a déjà manifesté une étonnante faculté d'adaptation, gardera une place centrale dans le paysage médiatique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      111
    • Taille
      27 341 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €