Le jour où j'ai perdu la tête - E-book - PDF

Note moyenne 
Robert Duval - Le jour où j'ai perdu la tête.
Qui l'emportera... l'amour où la folie ? Cette histoire nous plonge en plein cour de Thomonde, un petit village d'Haïti, à la frontière de la République... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui l'emportera... l'amour où la folie ? Cette histoire nous plonge en plein cour de Thomonde, un petit village d'Haïti, à la frontière de la République dominicaine. Alychia Michel, dite la métissée et fille d'une ex-prostituée, doit apprendre à vivre avec sa différence et à faire fi du regard des autres, afin de préserver un certain équilibre et un semblant de bonheur. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre un charmant Canadien.
Avant de quitter son île natale pour le Québec, elle y fait un périple de quelques semaines, ce qui lui permet de découvrir l'histoire de sa République, de ses débuts jusqu'aux années 1990. Plus tard, au Québec, malgré tout l'amour qu'elle éprouve pour l'homme de sa vie et ses trois enfants, elle doit continuellement lutter pour survivre au brouhaha qui se produit dans sa tête et qui tente de la conduire tout droit vers le gouffre.
En 2008, la descente aux enfers est brutale. Cette fois-ci, elle ne peut plus se mentir à elle-même et l'unique solution pour retrouver la lumière se résume à un voyage intérieur qui la mènera vers le pardon, la compassion et l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924594-76-6
  • EAN
    9782924594766
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      184
    • Taille
      2 437 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Duval

Natif de Mascouche, Robert Duval a passé sa jeunesse et le début de sa vie adulte à Montréal, où son père était propriétaire d'une taverne appelée Park House, sise à l'intersection des rues Sherbrooke et St-Laurent. Il a eu la chance d'y travailler pendant un an alors qu'il avait momentanément abandonné ses études universitaires. Il a par la suite obtenu un Baccalauréat en Commerce à l'Université McGill et MBA à HEC Montréal.
Après une longue carrière à titre de directeur général de la ville de Granby, il a décidé de faire revivre, dans un premier roman, les principaux personnages qui ont fréquenté la taverne de son père entre les années 1951 et 1987.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €