Pavillons Poche - E-book - ePub

Le Héros des femmes

Note moyenne 
Bioy Casares possède l'art unique d'entraîner son lecteur au pays des rêves. Auteur de plusieurs romans, dont le célèbre L'Invention de Morel, il... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Bioy Casares possède l'art unique d'entraîner son lecteur au pays des rêves. Auteur de plusieurs romans, dont le célèbre L'Invention de Morel, il s'est aussi largement illustré dans l'art de la nouvelle, avec ce mélange de sensibilité réaliste et d'imagination toujours un peu fantastique qui le caractérise. Quel est cet étrange docteur qui parcourt le delta du Paraná et invite les voyageurs à franchir les limites de l'espace et du temps ? Eladio a-t-il inventé la machine à transmettre la pensée par-delà la mort ? Le jeune Luisito a-t-il échappé à son assassin parce qu'une fée l'a fait dormir trois jours et trois nuits ? Est-ce vraiment un tigre qui a enlevé la belle Laura en la tenant par la taille ? L'amour est le thème central des différentes histoires ici réunies, dans lesquelles le lecteur découvrira des personnages plus exotiques et fantasques les uns que les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-14455-8
  • EAN
    9782221144558
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      156
    • Taille
      2 334 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

C'est avec son roman L'Invention de Morel qu'Adolfo Bioy Casares (1914-1999) a conquis la célébrité. Avec Jorge Luis Borges, son aîné de quinze ans, Bioy Casares avait signé plusieurs ouvrages d'une feinte ironie qui dissimulait leur commune antipathie pour le " politiquement correct " de leur époque. Consacré maître de la littérature fantastique grâce à ce premier roman, Bioy Casares a produit ensuite une ouvre d'une rare originalité.
On lui doit Journal de la guerre au cochon (" Pavillons Poche ", 2018), Le Songe des héros, Un champion fragile (" Pavillons Poche ", 2014)ou encore Le Héros des femmes (" Pavillons Poche ", 2014), où il mêle avec un talent consommé les thèmes qui lui sont chers depuis ses débuts : le fantastique et l'amour. Il a été couronné en 1990 du prix Cervantes, la plus haute distinction littéraire de la langue espagnole.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pavillons Poche est également présent dans les rayons