Le guide de l’auto-édition, papier et numérique - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Deux décennies d'auto-édition, 45 livres disponibles en papier, une centaine en numérique : Stéphane Ternoise vous dit TOUT. L'auto-édition, est-ce... Lire la suite
9,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Deux décennies d'auto-édition, 45 livres disponibles en papier, une centaine en numérique : Stéphane Ternoise vous dit TOUT. L'auto-édition, est-ce pour vous ? Des livres en papier, en impression de masse (offset à partir de 1000 exemplaires, numérique en-dessous, 200 semblant un minimum) et à la demande (avec un véritable réseau de distribution, donc l'utilisation de Createspace / Amazon). Des livres numériques, distribués sur le plus possible de points de vente.
Plutôt que la simple proposition sur quelques plateformes prétendues d'auto-édition. Faut-il payer pour être disponible sur un site, dans un réseau de distribution ? Non ! Les vendeurs, les distributeurs, se payent via une commission, il convient de se détourner de ceux qui réclament un forfait pour mettre en ligne ! Et il est impératif d'être en règle avec la législation en vigueur. Tout en dénonçant des lois anti-indépendants : droit de prêt en bibliothèque, partage de la manne de la copie privée et des pratiques intolérables (politique du Centre National du Livre, des Centres Régionaux des Lettres...) Quant à la médiatisation, il faut savoir que les journalistes les plus influents préfèrent défendre des livres publiés par les éditeurs traditionnels (où ils font éditer leurs textes le plus souvent !) Au sujet du livre en papier, il convient également d'observer les  25 000 points de vente ("honorables librairies" ?) du territoire français, inaccessibles aux vrais indépendants par choix politique...
Naturellement, vous attendez des conseils en promotion. Il faut bien vendre ! Mais aucune solution miracle ne vous sera apportée... Il n'aurait pas été possible d'écrire ce livre en 2011 : la vente des livres numériques débutait, en France. Il aurait été trop tôt en 2012, quand Amazon commença à tirer le marché de l'ebook et ouvrir celui du papier en nous proposant Createspace. En 2013, il me fallut d'abord vivre l'expérience globale de la distribution maximale numérique et papier (utopique d'espérer l'ouverture aux 25000 points de vente du livre en France aux indépendants). Ainsi, la situation actuelle semble stable pour "un certain laps de temps"...
Espérons néanmoins pouvoir la faire bouger... Un peu la somme de nombreuses publications sur le sujet... Le guide de l'auto-édition, papier et numérique de Stéphane Ternoise Créateur http://www.auto-edition.com (Lien -> http://www.auto-edition.com) en l'an 2000 Papier ou pixels ? http://www.livrepapier.com (Lien -> http://www.livrepapier.com) A - Informations "de base" B - Createspace (impression à la demande) et vente sur Amazon mondial C - Comprendre le monde de l'édition D - Trouver sa place dans l'auto-édition E - Questions techniques et pratiques sur le livre numérique F - Promouvoir ses livres, méfiez-vous des solutions miracles... G - La distribution des livres, papier et numérique H - Des parlementaires, des élus contre l'auto-édition ! I - Textes "historiques"

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      273
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Ternoise

Stéphane Ternoise est né en 1968. Il a publié son premier livre en 1991. Un livre naturellement fabriqué avec du papier, uniquement vendu en papier. Après 14 livres ainsi lancés, avec de grandes difficultés de commercialisation dans un pays où les points de vente sont alimentés par quelques distributeurs peu désireux de laisser des indépendants montrer qu'il est possible de se passer des incontournables grandes fortunes, il consacra l'année 2011 à la réalisation totale de son catalogue numérique (il vendait ou offrait en numérique certains de ses romans depuis 2002). D'abord 20 titres, réalisés durant le premier semestre, dont l'essai LE LIVRE NUMERIQUE, FILS DE L'AUTO-EDITION, une suite logique pour un auteur créateur du http://www.utopie.pro (Lien -> http://www.utopie.pro)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €