Le fils de l'officier Tome 1 - E-book - PDF

La Tête abimée

Note moyenne 
Abandonné par son officier de père à la naissance, Sidoine a écopé de ce prénom ridicule en hommage à une mère qu'il a à peine connue. Elevé... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Abandonné par son officier de père à la naissance, Sidoine a écopé de ce prénom ridicule en hommage à une mère qu'il a à peine connue. Elevé en Bretagne par un facteur alcoolique, il aurait pu s'en sortir grâce aux études. Mais Sidoine n'est pas né sous la bonne étoile... Envoyé aux champs, le jeune garçon tente tant bien que mal de contenir sa rage. Mais le destin n'en a cure. Les suicides s'accumulent dans son sillage, et Sidoine est un coupable un peu trop désigné.
Au bagne pour enfants, sa colère grandit, sourde et dévastatrice. Finalement libéré par la machine qui lui arrache la main et le rend inapte au service, il reprend la route. Avec un vélo pour seule fortune et toute cette haine comme seul combustible, quel chemin empruntera le fils de l'officier ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      48 394 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cothias signe de nombreuses séries chez Glénat, dont le fameux cycle des 7 vies de l'Épervier prolongement de Masquerouge), Le Vent des dieux et Les eaux de Mortelune. Chez Dargaud, il prolonge Les 7 vies de l'Épervier dans Plume au vent. Cothias a obtenu l'Alph'Art du meilleur scénario pour Le Lièvre de Mars au Festival d'Angoulême en 1995. Cothias a également signé chez Anne Carrère l'adaptation en roman de sa BD Les Eaux de Mortelune, en collaboration avec Ordas.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €