Le Coeur de Thomas - E-book - Epub fixed layout

Moto Agio

Note moyenne 
Moto Agio - Le Coeur de Thomas.
«  Peu d'auteurs sont aussi importants dans l'histoire du manga que Moto Hagio  «  , Casey Brienza, Graphic Novel Reporter. Dans une école pour... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

«  Peu d'auteurs sont aussi importants dans l'histoire du manga que Moto Hagio  «  , Casey Brienza, Graphic Novel Reporter. Dans une école pour garçons du début du siècle, les relations troubles entre élèves prennent un tour dramatique quand le jeune Thomas Werner se jette du haut d'un pont en laissant derrière lui une lettre d'amour. Ecrit au début des années 70 par l'une des pionnières de la bande dessinée féminine, ce roman graphique sur les affres de l'adolescence est aujourd'hui considéré comme une étape majeure dans l'histoire du manga.
La complexité de ses personnages, l'inventivité de sa mise en scène et la féminité revendiquée de son graphisme en on fait l'une des plus marquantes explorations visuelles des liens entre l'amour et la mort.

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
    Le Coeur de Thomas
  • ISBN
    978-2-8203-1110-8
  • EAN
    9782820311108
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      480
    • Taille
      133 499 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Née le 12 Mai 1949, elle est connue comme étant la «  mère du shôjo moderne  ». Elle est membre du «  Groupe de l'an 24  » (groupe de femmes mangaka née en l'an 24 de l'ère Shôwa). Moto Hagio fait ses débuts professionnels en 1969 à l'âge de 20 ans avec la publication de sa courte histoire Lulu to Mimi dans Nakayoshi. Plus tard, pour l'éditeur Shogakukan, elle produit une série de petites histoires pour divers magazines.
Deux ans après ses débuts, elle publie Juichigatsu no Gimunajiumu (The November Gymnasium), une courte histoire qui traite ouvertement d'amour entre deux garçons dans un internat. L'histoire faisait partie d'un grand mouvement d'artistes féminins de manga qui ont frayé un chemin vers le genre des bandes dessinées pour filles sur le sujet de l'amour entre de jeunes hommes. En 1974, Hagio développe son histoire dans le plus long Thomas no Shinzo(Le Cœur de Thomas).
Elle remporta le prix du manga Shogakukan en 1976 pour son manga de science-fiction J?ichinin iru! et son conte épique Poe no Ichizoku. En 2012, elle reçoit la médaille d'honneur pour l'ensemble de son œuvre qui a marqué l'histoire du manga depuis 1974. Née le 12 Mai 1949, elle est connue comme étant la «  mère du shôjo moderne  ». Elle est membre du «  Groupe de l'an 24  » (groupe de femmes mangaka née en l'an 24 de l'ère Shôwa).
Moto Hagio fait ses débuts professionnels en 1969 à l'âge de 20 ans avec la publication de sa courte histoire Lulu to Mimi dans Nakayoshi. Plus tard, pour l'éditeur Shogakukan, elle produit une série de petites histoires pour divers magazines. Deux ans après ses débuts, elle publie Juichigatsu no Gimunajiumu (The November Gymnasium), une courte histoire qui traite ouvertement d'amour entre deux garçons dans un internat.
L'histoire faisait partie d'un grand mouvement d'artistes féminins de manga qui ont frayé un chemin vers le genre des bandes dessinées pour filles sur le sujet de l'amour entre de jeunes hommes. En 1974, Hagio développe son histoire dans le plus long Thomas no Shinzo(Le Cœur de Thomas). Elle remporta le prix du manga Shogakukan en 1976 pour son manga de science-fiction J?ichinin iru! et son conte épique Poe no Ichizoku.
En 2012, elle reçoit la médaille d'honneur pour l'ensemble de son œuvre qui a marqué l'histoire du manga depuis 1974.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés